« Tout le monde dit que le Honda CR-V hybride est plus cher que les autres, mais je me demande quelle est la différence réelle. Je trouve que le Toyota RAV4 hybride n’est pas donné, non plus. » — Marjolayne
Réponse
Bonjour Marjolayne,
Le Honda CR-V hybride n’est offert qu’en version Touring hybride entièrement équipée à un prix de 51 005 $, transport et préparation inclus. Il s’agit d’un prix que nous n’apercevions jadis que pour des VUS compacts de luxe, mais qui devient de moins en moins rare avec la montée récente des prix.
Contrairement au Honda CR-V, le Toyota RAV4 propose une panoplie de déclinaisons. La gamme s’ouvre avec la déclinaison LE à 37 794 $ et grimpe jusqu’à 48 794 $ pour la déclinaison Limited. Il y a donc un écart de 11 000 $ au sein même de la gamme de ce VUS hybride, ce qui laisse davantage de choix aux consommateurs qui ne veulent pas nécessairement obtenir la déclinaison la plus chère.
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Les constructeurs coréens ne sont pas en reste, non plus. Le Hyundai Tucson possède un choix de deux versions : Luxury et Ultimate. Les prix vont varier entre 42 738 et 45 138 $ pour ce modèle. À l’instar de son confrère, le Kia Sportage ne propose que deux déclinaisons, EX et SX, dont les prix respectifs sont de 39 409 $ et 46 109 $.
Pour finir, il y a le Ford Escape qui propose également une motorisation hybride, laquelle est proposée en 4 versions distinctes dont les prix vont varier entre 42 544 $ et 49 574 $.
Et la comparaison?
Donc, même si le CR-V nous force à ne tenir compte que de la version la plus équipée de chacun de ses concurrents, il demeure le plus cher d’entre tous. Dans le meilleur des cas, il est 1 400 $ plus cher le Ford Escape ST-Line Elite. Mais, il est 5 800 $ plus cher que le Hyundai Tucson Ultimate, celui avec lequel il a la plus grande différence. Et ce n’est pas une question d’équipement puisque toutes les versions les plus équipées des VUS compacts hybrides sont à peu près équipées de la même manière, avec des sièges en cuir chauffants et ventilés, tous les systèmes d’assistance à la conduite, une instrumentation numérique et une chaine audio haute-fidélité.
L’autre point où le Honda CR-V souffre, c’est en termes de disponibilité de modèles. Il n’y a pas de déclinaison d’entrée de gamme, ce qui force le consommateur qui souhaite s’en procurer un à se tourner vers la déclinaison non seulement la plus chère de la gamme, mais aussi de toute la catégorie.
Donc, oui, le Honda CR-V est réellement plus cher que les autres.
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