MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le Honda CR-V Hybrid sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Un lecteur voudrait savoir si le Honda CR-V Hybrid sera bientôt disponible au Canada.
Luc-Olivier Chamberland
Le Honda CR-V Hybrid sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Est-ce que Honda a l’intention d’importer le CR-V Hybrid? Je l’ai vu en photos dans différents salons dans le monde et j’ai su qu’il est disponible en Europe. Est-ce que Honda va se réveiller et nous l’offrir?

- Bernard

À LIRE AUSSI : Nissan Qashqai ou Honda HR-V?

Bonjour. Voilà une question à laquelle nous aimerions bien obtenir une réponse de la part de Honda Canada. Pour le moment, rien n’indique que le constructeur japonais va le faire. Par contre, d’un point de vue stratégique, on pourrait bien voir le modèle se pointer sur le marché canadien. Si on se fie aux deux autres produits hybrides actuellement offerts sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Hybrid, il y a une niche commerciale qui gagne en popularité auprès des consommateurs, tout particulièrement au Québec.

Considérant que Honda pousse passablement sur l’hybridation depuis quelques années, avec des véhicules comme la Clarity, l’Insight, l’Accord hybride et même le nouveau Pilot PHEV, qui sera lancé d’ici peu, il y a de la place pour le CR-V Hybrid. Bien qu’il ne soit toujours pas confirmé, il y a quelques fenêtres qui s’ouvrent pour Honda dans l’optique de le lancer en Amérique du Nord. Premièrement, le salon de l’auto de Los Angeles, prévu pour la fin du mois de novembre, serait une bonne occasion pour le constructeur étant donné que ce salon automobile s’affiche comme étant un événement vert. Pour le Québec, le salon de Montréal, en janvier, serait aussi un bon moment pour montrer l’engagement de Honda envers l’hybridation. Cette possibilité prend encore plus de sens considérant la très grande popularité du modèle CR-V chez nous.

Pour l’instant, nous sommes dans les suppositions, mais Honda devrait prendre ce produit et le vendre au Québec. Sans l’ombre d’un doute, il serait populaire. Reste à voir si les directions nord-américaines de Honda vont se réveiller et prendre le taureau par les cornes. Dans le contexte actuel, introduire le CR-V Hybrid au pays donnerait un bel avantage stratégique à Honda considérant le peu de joueurs dans le segment.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Quoi de neuf sur les Toyota Prius et Toyota Prius hybride branchable 2025?
  2. 2
    Peut-on se fier sur la fiabilité des véhicules électriques actuels d’Audi pour prévoir celle du Q6 e-tron?
  3. 3
    Quel VUS de luxe permettrait de remorquer une roulotte de 2272 kg (5000 lb)?
  4. 4
    Est-ce que les voitures électriques accentuent les roulières?
  5. 5
    L’hérésie de Ford sauve l’appellation Mustang, la Mach-E surpasse la Mustang d’origine
  6. 6
    Quelles sont les solutions face à un Dodge Hornet PHEV 2024 à problème?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.