« Je m’intéresse à la Mitsubishi Mirage. Que pensez-vous de ce modèle, vaut-elle encore la peine? » - Noémie
Réponse
Bonjour Noémie,
Bien que le segment des citadines et des voitures sous-compactes est tranquillement en train de tirer sa révérence, il reste toujours quelques modèles qui font très bien le travail. La Mitsubishi se révèle, en effet, l’un de ces modèles survivants qui pourrait bien faire l’affaire en fonction de vos besoins et de votre budget. Analysons-la dans le détail question de mieux vous éclairer durant votre magasinage.
Pas chère et fiable, mais bientôt en fin de vie
Dans ce monde où tout coûte cher, une voiture neuve vendue à un prix de départ de 15 873 $, y compris les frais de transport et de préparation, c’est maintenant très rare. En réalité, même si elle a été, elle aussi, victime d’une hausse du prix, la Mirage demeure la voiture la moins chère sur le marché. J’ajoute que, dans un contexte où les taux d’intérêt ne font que grimper, le fait que Mitsubishi Canada puisse l’offrir à un taux de 3,79 % à l’achat sur cinq ans lui permet de demeurer hautement désirable, sans compter sa garantie de 10 ans ou 160 000 kilomètres.
Commençons par la recommandation de RPM : outre le fait que nous la considérons comme étant clairement dépassée sur le plan technique, toute notre équipe de journalistes est d’avis que la Mitsubishi Mirage est une voiture fiable, abordable et peu coûteuse en frais d’utilisation. C’est pourquoi nous recommandons l’achat de ce modèle sans hésitation.
- À LIRE : Mitsubishi Mirage ES 2021 : elle a encore sa place
- À LIRE : La Mitsubishi Mirage fait-elle son dernier tour de piste?
Il faut toutefois considérer quelques éléments avant d’acheter une Mirage. D’emblée, elle n’est intéressante que dans sa déclinaison ES, équipée soit de la boîte de vitesses manuelle ou de la transmission à variation continue (CVT). Dans ses versions SE et GT, cette citadine devient hélas trop chère pour ce qu’elle offre et se rapproche de modèles plus modernes, comme le Hyundai Venue ou la Nissan Versa.
Ensuite, il faut souligner le fait que la Mirage risque bientôt d’être retirée de notre marché, car nous apprenions il y a quelques semaines qu’elle ne sera pas renouvelée au Japon, son pays d’origine et là où elle est construite. Bien que Mitsubishi Canada n’ait encore rien confirmé à cet effet, tout laisse croire que la Mirage pourrait nous quitter d’ici l’année prochaine.
Enfin, il faut aussi considérer sa valeur de revente qui demeure basse dans le marché de l’occasion. Or, bien que le véhicule soit fiable, que le constructeur continuera d’honorer sa garantie, même s’il la retire du marché, il sera difficile d’obtenir un bon prix pour cette voiture à la revente. À considérer avant d’acheter.
- Trouvez une Mitsubishi Mirage d'occasion
- Consultez les meilleures voitures sous-compactes 2022 selon RPM