J’aimerais acheter une Lexus GS350 AWD de 140 000 km à 12 000 $. Est-ce un achat fiable? Elle est comme neuve.
- François
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Bonjour. La GS est une des grandes oubliées dans la catégorie des berlines intermédiaires de luxe. Elle n’a jamais réussi à s’imposer devant les Audi, Mercedes-Benz et BMW de ce monde. Bien qu’elle soit assez haut de gamme, elle n’a pas la même aura. Par contre, elle offre ce qu’aucune des trois Allemandes ne sait garantir : une fiabilité.
Bien que le style de cette berline semblait banal à son lancement en 2006, elle n’a pas encore vieilli et demeure très belle avec des lignes épurées, sans trop d’artifices. La qualité de sa fabrication et de son assemblage en fait une voiture solide et toujours très rigide. Mécaniquement, il n’y a rien à surveiller de manière générale. Le V6 de 3,5 litres de 303 chevaux était une nouveauté en 2007 et n’a pas connu de bobos de jeunesse. Encore aujourd’hui, aucune problématique n’est répertoriée, que ce soit par rapport au moteur, à la transmission ou encore au rouage intégral. D’ailleurs, il importe de savoir que le système AWD tend à favoriser la propulsion; l’agrément de conduite sera donc supérieur. Mais c’est un fait, bien qu’intéressante à conduire, vous n’aurez jamais le même plaisir qu’avec une voiture allemande.
Pour ce qui est du prix, il est comparable à d’autres GS de ces années. Je pense que vous avez une petite – et j’insiste sur « petite » – marge de manœuvre pour le négocier. L’avantage avec la GS, c’est qu’elle est très peu en demande dans l’occasion.
De manière générale, on recommande cette voiture sans aucune réserve. Continuez à bien l’entretenir et avec ses 140 000 km, elle sera encore bonne pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
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