Est-ce que la Volkswagen Golf Sportwagon 2014-2015 à boîte manuelle est un bon achat à long terme?
- Richard
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Bonjour. Qu’on se le dise, la septième génération de la Golf est indéniablement la meilleure jamais produite. Fort heureusement, la Sportwagon entre dans cette vaste et généreuse famille. Sans l’ombre d’un doute, les pressions de Volkswagen Canada ont porté leurs fruits chez nous puisqu’il s’agit d’un modèle dont la popularité se justifie totalement.
Elle propose un ensemble hautement pratique tout en maintenant un format décent. Cette formule est d’ailleurs l’une des meilleures alternatives à l’envahissement des utilitaires sport. Avec sa configuration de type familiale – d’une grande qualité de fabrication – vous aurez droit à un coffre de 860 litres.
Bien que l’habillage de la Sportwagon soit des plus intéressants, on peut difficilement dire d’un point de vue mécanique qu’il y a révolution. On retrouve le quatre cylindres de 1,8 litre de 170 chevaux qui offre une puissance assez limitée. Pour la transmission, déception : une vieille boîte manuelle jumelée à seulement cinq rapports. On doit aussi souligner que le rendement général de la mécanique est assez rugueux, et que la version à rouage intégral 4Motion est arrivée plus tard dans la production.
Quant aux problèmes à anticiper, c’est la ronde éternelle chez Volkswagen : l’électronique. On le dit souvent à la blague, mais nous ne sommes pas loin de la vérité; les Volkswagen sont souvent comme « possédées »! Cette interprétation vient du fait que l’on ne sait jamais trop quelles composantes électriques feront défaut. Mais est-ce que ça m’éloignerait de l’achat d’une Golf MK7? Non, pas du tout. Les problèmes sont réels, mais pas catastrophiques. Disons que ces accrocs lui font ombrage, mais pas suffisamment pour ne pas la recommander. Elle est autrement trop bonne et trop agréable.