J'aimerais acheter une Ford Fiesta SE 2011. Est-ce vrai que la transmission est problématique? C'est pour ma fille et elle est souvent dans le trafic pour son travail.
- Louise
À LIRE AUSSI : Ford élimine presque toutes les voitures de son catalogue
Bonjour. Malheureusement, la Fiesta a l’un des pires historiques de fiabilité dans la gamme Ford. Effectivement, la transmission automatique est au cœur de ce mauvais bilan. Non seulement elle brise très souvent, mais elle occasionne des coups, elle hésite, elle saute des rapports, et dans plusieurs cas, elle a des fuites. En fait, elle fait tout ce qu’une bonne transmission ne doit pas faire. Tellement, que plusieurs concessionnaires refusent de garder en inventaire des Fiesta ou des Focus automatiques. Ils savent qu’ils seront confrontés à l’insatisfaction des clients.
Déjà pour cette unique raison, on recommande fortement de l’éviter. Et ce n’est pas tout! Les problèmes d’électronique sont aussi anormalement nombreux. Dans l’interminable lot, on note que la Fiesta a une faiblesse au niveau de son système de verrouillage et déverrouillage des portières. Ajoutez à cela une mauvaise qualité des haut-parleurs accompagnée de bruits de vibrations qui sont tout sauf musicaux. De plus, concernant son apparence, la Fiesta risque de rencontrer un défi de corrosion puisque Ford a utilisé une peinture de mauvaise qualité.
Je me permets d’y donner le coup de grâce : le moteur quatre cylindres de 1,6 litre de 120 chevaux et 112 lb-pi de couple ne démontre aucune fiabilité non plus. Sa liste d’avaries va du moteur qui cesse de fonctionner, à une forte consommation d’huile pouvant même aboutir à des pertes! À la lumière de tous ces faits, vous comprenez qu’il nous est impossible de vous recommander la Ford Fiesta, et ce, peu importe l’année modèle.
Dans un format similaire, on vous suggère plutôt des produits comme les Hyundai Accent, Kia Rio, Toyota Yaris ou encore Honda Fit.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :