MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

L’Acura RDX 2009 est-il recommandable?

Un lecteur s’interroge sur la qualité de cet utilitaire compact de luxe.
L’Acura RDX 2009 est-il recommandable?

Est-ce que l’Acura RDX 2009 est un bon véhicule?

Jimmy

Le RDX de première génération est un des premiers utilitaires sport de luxe arrivé dans le segment en 2007. Immédiatement, on lui reconnaît un ADN propre à Acura avec un niveau de dynamisme de conduite relevé. À cette époque-là, il nageait à contrecourant en proposant un quatre-cylindres turbocompressé alors que la majorité de la compétition optait pour un V6. Au sein de cette génération, on retrouve un quatre-cylindres de 2,3 litres de 240 chevaux. La puissance est amplement suffisante pour lui donner une belle zone de performance et de plaisir au volant. Malheureusement, considérant la vocation familiale du RDX, la boîte manuelle n’est pas offerte. Une seule possibilité ici : une automatique à six rapports. Le mariage entre cette transmission et le moulin est toutefois assez réussi.

À LIRE AUSSI : Essai du Acura RDX 2019

Le véhicule en soi n’est pas très gros. Il est même généralement plus compact que la concurrence. Cette réalité s’applique spécifiquement au coffre qui présente un volume de 788 litres. Il n’est pas particulièrement large et considérez que le RDX peut accueillir quatre personnes dans un confort certain, mais pas cinq.

Assez fiable de manière générale, le RDX vient malgré tout avec de petits accrocs. Plusieurs composantes électriques comme les haut-parleurs s’usent avec le temps. Vous devrez aussi composer avec une batterie à la puissance limitée; on vous encourage d’ailleurs à la remplacer si ce n’est pas déjà fait. De plus, l’alternateur, le climatiseur et le système électrique des portières sont des éléments à surveiller. Finalement, la turbocompression sur le RDX peut être capricieuse. Si vous êtes en mesure de valider le bon état de marche de toutes ces pièces, le RDX est un choix intéressant. Sachez toutefois qu’il consomme du carburant de façon éhontée.

À VOIR AUSSI :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Si je reçois ma voiture dans deux ans, quel prix paierai-je?
  2. 2
    Pourquoi n’ai-je toujours pas ma Chevrolet Bolt EUV 2022 ?
  3. 3
    Bonne idée de racheter sa Toyota Prius Prime au terme de son bail de location ?
  4. 4
    Un Mitsubishi Outlander V6 2018 de 160 000 km : un bon achat?
  5. 5
    Comment la Subaru Outback Wilderness se compare au Mazda CX-50?
  6. 6
    Un Humvee dans les rues de Franche-Comté

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.