« Dans le neuf, je recherche un véhicule fiable (très important), offrant du confort ainsi qu’une capacité de remorquage de 5 000 lb minimum. Je garderai le véhicule 6 à 7 ans et la consommation d’essence m’importe peu. J’ai pensé à un Jeep Grand Cherokee, un Toyota 4Runner ou un Toyota Highlander 2019. Quel est votre avis svp ? »
- Christian
Bonjour,
Il y a un critère très important qui vient brouiller les cartes parmi les choix que vous nommez : la capacité de remorquage.
En fait, deux des trois véhicules dont vous faites mention proposent une capacité de remorquage maximale de 5 000 lb. Il s’agit du Toyota 4Runner et du Toyota Highlander. Comme vous mentionnez que vous cherchez une capacité minimale de 5 000 lb, ça me laisse à penser qu’ils pourraient être trop limités pour répondre à vos besoins. Il est important de garder en tête que la capacité de 5 000 lb que proposent ces deux produits baisse au fur et à mesure que vous mettez du matériel ou des gens à bord de ceux-ci.
Il faut donc faire vos calculs en prenant en considération le PNBV (Poids nominal brut du véhicule) de chacun des produits, le poids des bagages, des occupants et de la remorque.
S’il est en mesure d’accepter le poids que vous comptez transporter, j’opterais sans aucune hésitation pour le Toyota Highlander 2019 à moteur V6 (non-hybride). C’est celui qui vous offrira la meilleure combinaison de fiabilité, de confort, de capacité et de durabilité pour répondre à vos besoins. En le conservant six ou sept ans, vous bénéficierez de son faible coût d’entretien, mais aussi d’une excellente valeur de revente lorsque sera venu le temps de vous en départir.
Cependant, il demeure possible que vous ayez besoin de plus de capacité que ce que propose le Highlander. Si tel est le cas, vous n’aurez alors d’autre choix que de vous tourner vers le Jeep Grand Cherokee parmi votre liste. La version à moteur V6 est celle que nous préconisons, compte tenu qu’elle offre quand même 6 200 lb de capacité de remorquage et qu’elle propose, somme toute, une bonne économie de carburant. Ne vous attendez toutefois pas à la fiabilité Toyota; les produits Jeep, malgré une amélioration récente de leur bilan, sont toujours aux prises avec des petits problèmes électroniques et quelques petits pépins mécaniques.
Parmi les véhicules plus capables, il y a aussi le Nissan Pathfinder avec sa capacité de remorquage de 6 000 lb. Il serait un bon choix alternatif compte tenu de cette caractéristique unique, mais sa désuétude le rend beaucoup moins intéressant.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Toyota Highlander 2020 : plus spacieux, plus technologique et surtout, plus frugal que jamais
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…