« Je me demande quel véhicule est le meilleur entre le Hyundai Tucson 2024 et le Mitsubishi Eclipse Cross 2024. Je veux un VUS qui me servira bien pendant quelques années, avec une bonne fiabilité et un bon espace. » - Mélanie
Réponse
Bonjour Mélanie,
Quel moteur considérez-vous pour le Hyundai Tucson? Plusieurs choix s’offrent à vous, à commencer par le moteur 2,5-litres à 4 cylindres. C’est le moteur le plus répandu, mais pas celui que je priorise pour le Tucson. Si vous pouvez plutôt lorgner du côté des versions hybrides, c’est préférable, puisque vous bénéficieriez alors d’une meilleure économie de carburant et d’une meilleure performance générale, puisque le 2,5-litres est plutôt faiblard.

Peu importe le moteur, vous allez avoir un bon comportement routier, puisque le modèle s’avère plutôt confortable et bien planté sur la route. L’une de ses cartes de visite est aussi l’espace qu’il procure. Sa cabine est volumineuse, particulièrement à la deuxième rangée et dans le coffre.
- À LIRE : Hyundai Tucson N Line hybride 2024 : tantôt avantageux, tantôt décevant
- À LIRE : Mitsubishi Eclipse Cross GT S-AWC 2024 : VUS, AWD, du point A au point B
Avec le moteur de base de 2,5-litres, si on le compare aux Honda CR-V, Mazda CX-5 ou Toyota RAV4, ce n’est pas un véhicule particulièrement intéressant, mais il s’avère moins cher dans le marché de l’occasion que ses comparses. Mais en considérant l’hybride, il reprend du poil de la bête puisque cette mécanique améliore le véhicule, en plus d’avoir une bonne fiabilité générale.

Et le Mitsu?
Je crains bien que, par comparaison avec un Hyundai Tucson hybride, le Mitsubishi Eclipse Cross ne soit pas en mesure de faire le poids. Ce véhicule est relativement vieillissant, puisqu’il est arrivé sous cette forme en 2018, sans grands changements depuis. Il propose moins d’espace à l’intérieur et sa mécanique est peu inspirante. De plus, il a peu évolué sur le plan technologique depuis son lancement, de telle sorte que l’écran monté à bord est d’une vieille technologie, qu’il dispose de peu de rangements et qu’il s’avère assez bruyant. Son avantage réside dans sa garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur, mais ce n’est pas suffisant pour compenser le reste. Sachez néanmoins que sa mécanique est fiable et qu’il propose un bon rouage intégral.
Vous comprendrez donc qu’entre les deux, le Tucson est le modèle à privilégier. Je vous encourage à opter pour une version hybride puisque même si elle est plus chère que la version ordinaire, elle est plus satisfaisante et vous en donne plus pour votre argent. J’irais même jusqu’à dire que si cette version dépasse votre budget en tant que modèle 2024, vous pouvez regarder un 2023 qui offrira le même rendement, mais à un prix légèrement plus faible.
- Hyundai (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Hyundai Tucson (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER