« Bonjour, j’hésite entre un Ford EcoSport et un Subaru Crosstrek 2018. J’aimerais avoir le moins de problèmes mécaniques possible. »
- Martine
Bonjour Martine,
Entre les deux modèles que vous avez ciblés, nous vous dirigeons immédiatement vers le Subaru Crosstrek. Voici les raisons derrière cette recommandation.
Meilleur sur tous les fronts
Sur tous les points, le Subaru Crosstrek représente un meilleur achat qu’un Ford EcoSport. D’emblée, il s’agit d’un petit VUS dont l’espace de chargement est clairement plus élevé. Vous y trouverez jusqu’à 1 565 litres d’espace une fois le dossier des sièges abaissé, contre 1 415 litres pour l’EcoSport.
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Mais au-delà de la polyvalence, le Crosstrek se révèle en général plus fiable que l’EcoSport. Certes, il est vrai que le moteur à plat du type Boxer de 2,0 litres (puissance de 152 chevaux et couple de 145 livres-pieds) jumelé à une transmission à variation continue (CVT) requiert des entretiens particuliers, mais le bilan de fiabilité de ce Subaru est tout simplement supérieur à celui de son concurrent de Ford qui, hélas, a connu des problèmes de boîte de vitesses importants. Ajoutez à cela des motorisations qui ne sont ni « Eco » ni « Sport », même dans le cas du moteur à 4 cylindres de 2,0 litres (puissance de 160 chevaux et couple de 149 livres-pieds), sans compter une conception rudimentaire, un hayon horizontal mal conçu et un comportement routier sautillant, et vous vous retrouvez avec un petit VUS qui ne fait tout simplement pas le poids face à son principal concurrent japonais.
Le Crosstrek, quant à lui, bénéficie de l’une des meilleures transmissions intégrales du marché, d’une architecture solide qui lui confère une dynamique de conduite agréable, de l’option d’une boîte de vitesses manuelle, si cela vous attire, et d’une valeur de revente incomparable dans ce segment. C’est pour ces raisons que nous n’avons aucune réticence à le recommander.
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