« Je viens de commander un Chevrolet Bolt EUV 2022, mais ma concession n’est pas en mesure de me répondre concernant la capacité de remorquage. J’aimerais remorquer mon côte à côte sans endommager mon véhicule, est-ce possible ? »
- Philippe
Bonjour Philippe,
L’idée de remorquer un véhicule récréatif avec un VUS électrique comme un Chevrolet Bolt EUV est très alléchante. Après tout, l’énorme couple que produit un moteur électrique à bas régime permettrait, en théorie, à ce type de véhicule de remorquer une bonne charge. Vous élimineriez également toutes dépenses en carburant.
La raison pour laquelle votre concession est incapable de vous répondre quant à la capacité de remorquage du Chevrolet Bolt EUV, c’est que General Motors ne le recommande tout simplement pas. D’ailleurs, à la page 238 du manuel du propriétaire d’un Bolt EUV 2022, il y a un avertissement de ne pas remorquer avec ce véhicule, car il n’a pas été conçu à cet effet.
-
À LIRE AUSSI : Comment remorquer ? Tour savoir avec ce guide de remorquage
-
À LIRE AUSSI : Pour remorquer 3 000 à 4 000 livres, lequel choisir ?
Or, même s’il est possible de trouver des accessoires de remorquage en ligne pour les Bolt EV et EUV, RPM ne peut recommander de tracter avec ce véhicule. Si vous tentez de le faire, un bris lié au remorquage pourrait vous empêcher de faire réparer votre véhicule en vertu de la garantie du constructeur. Il y a également un risque important au chapitre de la sécurité. Soyez-en donc avisé.
Mais il y a une autre option
Sachez cependant que si vous désirez remorquer votre véhicule récréatif tout en demeurant dans l’électrique, vous pourriez considérez le Tesla Model Y. Certes, il s’agit d’un modèle plus coûteux qu’un Bolt EUV, et il faut prendre quelques précautions avant de l’acheter, mais il est capable, selon les dires de Tesla, de tracter jusqu’à 1 588 kilos (3 500 livres) quand il est convenablement équipé.
Un Tesla Model Y pourrait donc faire l’affaire pour remorquer votre véhicule récréatif à condition que le poids total de votre côte à côte et de sa remorque ne dépasse pas les limites du véhicule.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Chevrolet Bolt EUV 2022 : qui peut faire mieux?