MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Est-ce que le Nissan Qashqai 2018 est un bon achat?

Une lectrice aimerait avoir notre avis sur le Nissan Qashqai 2018. Elle s’interroge sur l’espace intérieur du véhicule.

Luc-Olivier Chamberland
Est-ce que le Nissan Qashqai 2018 est un bon achat?

Nous aimerions avoir votre avis sur le Nissan Qashqai 2018. Est-ce que l’achat du modèle SL en vaut la peine, considérant la différence de prix qu’il y a avec le modèle SV? Nous sommes assez grands et on s’interroge sur l’espace.

- Josée

À LIRE AUSSI : Hyundai Kona, Buick Encore ou Nissan Qashqai?

Le Qashqai (notre essai comparo ici) se veut un très bel ajout à la gamme Nissan depuis son introduction l’an dernier sur le marché canadien. Il faut cependant souligner que le modèle existe sous cette forme en Europe depuis 2014. Ce n’est donc pas un exemple de modernité, malgré ce qu’en dit Nissan.

Les différences entre le SV et le SL sont relativement mineures. Vous aurez quelques accessoires de plus, dont le régulateur de vitesse intelligent, des jantes de 19 pouces et des phares antibrouillard en plus d’une sellerie de cuir plus ou moins convaincante. Il est certain que le comportement avec les jantes de 19 pouces sera plus dynamique, mais aussi plus sec sur mauvais pavés (ceux-ci font légion chez nous). Dans l’ensemble, c’est une question de goût plus que d’aspect pratique. D’ailleurs, les composantes mécaniques demeurent les mêmes d’une version à l’autre.

Toutefois, considérant le prix du Qashqai, il y a de bonnes chances que votre concessionnaire vous oriente vers la vedette de la gamme, le Nissan Rogue (notre essai routier ici). Pour quelques dollars de plus par semaine, vous aurez un produit dont l’habitabilité se montre beaucoup plus généreuse, d’autant plus que vous êtes de grandes personnes. Dans le cas du Rogue, il s’agit d’une bonne valeur, mais sachez que le rendement mécanique déçoit en raison du manque de puissance et de la gestion de la CVT. De plus, considérez que la consommation du Rogue est équivalente à celle du Qashqai. Il n’y a donc pas d’avantage, si ce n’est que le volume intérieur est significativement plus intéressant. De plus, le Rogue jouit d’une fiabilité intéressante, bien qu’imparfaite.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Chevrolet Equinox EV est-il réellement moins cher que ses concurrents?
  2. 2
    Quoi de neuf sur la Toyota Corolla 2025?
  3. 3
    Quelle voiture intermédiaire choisir pour obtenir de la puissance?
  4. 4
    Que pense-t-on d’un Chevrolet Traverse 2021 qui n’affiche que 36 000 kilomètres?
  5. 5
    Découvrez les nouveautés sur le marché des pneus d’hiver en 2024
  6. 6
    Pour un VUS hybride rechargeable de moins de 50 000 $, quoi choisir?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.