Honda É.-U. vient de dévoiler le nouveau CR-V Hybrid 2020. Avez-vous des nouvelles à ce sujet? Une belle compétition avec le RAV4 Hybride.
– Miguel
Bonjour. Contre toute attente et suscitant la plus grande incompréhension, Honda Canada ne commercialisera pas le CR-V Hybrid au Canada. Sérieusement, on se pose des questions sur la stratégie de Honda, du moins sur la logique de cette décision. Comme vous le savez certainement, le Toyota RAV4 Hybride connaît un très grand succès chez nous, tout comme les voitures hybrides en général.
À LIRE AUSSI :
Hybridation pour le Honda CR-V 2020, mais pas au Canada
Honda ramènera-t-il le moteur 2,4 litres dans le CR-V?
Le RAV4 hybride peut-il réellement consommer 5 L/100 km?
Pourquoi Honda Canada ne l’importe pas? Personne ne le sait. Dans une communication laconique, l’aile canadienne du constructeur nous a confirmé que le CR-V Hybrid n’est pas prévu pour l’année modèle 2020. Est-ce que nous l’aurons en 2021? Qui sait. Dans cette même communication, Honda Canada dit perpétuer son engagement vers l’électrification et les motorisations alternatives. Eh bien si un CR-V hybride n’est une occasion en or pour le constructeur, on se demande bien ce dont il a besoin pour répondre à la demande des Canadiens. Le CR-V est un des véhicules les plus vendus au pays depuis des années, et les Québécois raffolent des hybrides… mais ce n’est pas suffisant.
À VOIR AUSSI : Capsule « Voiture d'occasion » : Honda CR-V 2015
Franchement, chez RPM, on pense que Honda Canada vient de commettre une belle erreur quant à sa stratégie de commercialisation. Il serait temps que la marque prenne au sérieux les valeurs et les exigences de notre population.
POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Le Toyota RAV4 20 ans plus tard!