MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Est-ce qu’une Mitsubishi Lancer 2008 de 150 000 km est un bon achat?

Un lecteur voudrait faire l’achat d’une Mitsubishi Lancer 2008 GTS de 150 000 km. Il veut savoir si le véhicule est fiable.
Luc-Olivier Chamberland
Est-ce qu’une Mitsubishi Lancer 2008 de 150 000 km est un bon achat?

J'ai l'intention d'acheter une Mitsubishi Lancer 2008 GTS de 150 000 km. Est-ce une bonne voiture en ce qui a trait à la fiabilité?

- Sandro

À LIRE AUSSI : Limited Edition et Bye-Bye pour la Mitsubishi Lancer 2017

Bonjour. La Mitsubishi Lancer est, selon moi, l’une des options intéressantes lors de l’achat d’une voiture compacte d’occasion. Depuis son lancement en 2007, elle a toujours démontré une bonne fiabilité et une grande durabilité. De plus, grâce à sa bonne qualité de fabrication, elle fait preuve de solidité.

Même si elle était livrable en quatre niveaux d’équipement différents (DE, ES, SE et la GTS) au Canada, en 2008, c’est la GTS qui représente le mieux cette génération de la Lancer. On y retrouve un bon moteur de quatre cylindres de 2,0 litres de 152 chevaux et 146 lb-pi de couple. À l’époque, c’était légèrement au-dessus de la concurrence, de là une certaine sportivité. La GTS propose également des jantes de 18 pouces agrémentant son style général. Pour les transmissions, vous aurez deux choix : une boite manuelle à 5 rapports et une automatique de type CVT. Même si cette dernière technologie était encore à ses débuts, Mitsubishi l’a, dès le départ, maitrisée. Elle offre un bon rendement. Par contre, les « palettes » au volant ne sont pas réellement plus intéressantes qu’ailleurs chez la concurrence.

Pour ce qui est de la fiabilité, sérieusement, il n’y a pas beaucoup de problèmes majeurs à surveiller. On le sait, chez Mitsubishi, la qualité de la peinture peut laisser à désirer et c’est le cas pour ces années de la Lancer. Sinon, assurez-vous que les rappels ont bel et bien été faits. On en compte seulement cinq, mais certains sont très sérieux comme celui de l’usure prématurée de la poulie de la courroie de distribution. On le sait, lorsqu’on joue avec une courroie de distribution qui brise, ça peut coûter un moteur! Je vous suggère de consulter le site de Transport Canada pour valider que les rappels ont bel et bien été faits sur votre voiture.

Bien évidemment, étant un véhicule âgé de 10 ans, je vous recommande de faire une inspection complète. Assurez-vous d’avoir les documents d’entretien pour valider le kilométrage, car 150 000 km sur une voiture de 10 ans, ça m’apparait peu. Pour maintenir le véhicule dans un bon état, faites un bon entretien régulièrement, car, techniquement, votre voiture est encore bonne pour 150 000 km supplémentaires.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Chevrolet Equinox EV est-il réellement moins cher que ses concurrents?
  2. 2
    Quoi de neuf sur la Toyota Corolla 2025?
  3. 3
    Quelle voiture intermédiaire choisir pour obtenir de la puissance?
  4. 4
    Que pense-t-on d’un Chevrolet Traverse 2021 qui n’affiche que 36 000 kilomètres?
  5. 5
    Découvrez les nouveautés sur le marché des pneus d’hiver en 2024
  6. 6
    Pour un VUS hybride rechargeable de moins de 50 000 $, quoi choisir?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.