« J’ai vu que les Mitsubishi Outlander et Nissan Rogue sont presque pareils. Considérant le fait que je veuille acheter pour au moins 10 ans, est-ce que je suis mieux de prendre le Mitsubishi pour sa garantie plus longue ? »
- Samuel Jacques
Bonjour. Il est vrai que la stratégie de garantie de Mitsubishi est l’une des plus intéressantes de l’industrie canadienne. On offre aux consommateurs une protection de base de 5 ans ou 100 000 kilomètres. Pour ce qui est du groupe motopropulseur, on va plus loin à 10 ans ou 160 000 kilomètres. Le tout s’accompagne d’une assistance routière couvrant la même période et la même distance.
Du côté de son frère japonais, Nissan, la protection est moindre. Pour la garantie de base, on parle de 3 ans ou 60 000 kilomètres. Pour la motorisation, on passe alors à 5 ans ou 100 000 kilomètres. Il s’agit là d’une approche plus traditionnelle de la part d’un constructeur.
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À la lumière de ces renseignements et considérant le fait que vous conserverez le véhicule pour une période de 10 ans, l’approche de Mitsubishi est certainement mieux adaptée à votre réalité.
Le Rogue et l’Outlander sont le fruit du mariage de Nissan et de Mitsubishi à l’échelle mondiale. Les deux constructeurs travaillent maintenant main dans la main. Pour cette raison, Mitsubishi a carrément pris le Rogue comme base pour l’élaboration de l’Outlander 2022.
On retrouve la même plateforme, le même moteur de 2,5 litres de 181 chevaux et la même transmission à variation continue (CVT). Il existe toutefois des différences significatives. En matière d’espace dans le coffre, le Rogue a l’avantage, car il n’offre pas les deux sièges supplémentaires dans cette zone. Si l’on considère la même information à l’inverse, l’Outlander propose deux sièges de plus !
La plus importante différence réside toutefois au chapitre de la qualité du rouage intégral. Nissan propose un système réactif traditionnel « Intelligent AWD », alors que chez Mitsubishi, on retrouve le S-AWC pour Super All-Wheel Control. Ce dernier favorise autant la motricité que l’agrément de conduite. L’apport de sa gestion électronique de l’embrayage plus évoluée permet même l’intégration de plusieurs modes de conduite. Malheureusement, le changement de génération fait perdre des plumes à l’Outlander en matière de remorquage qui plafonne maintenant à 909 kilos (2 000 livres) et non plus 1 591 kilos (3 500 livres) avec le vieux V6.
La question est maintenant de savoir si nous vous recommandons le nouveau Mitsubishi Outlander 2022. Nous vous recommandons d’attendre. Étant un produit qui récupère l’essentiel de ses composants de Nissan, nous devons valider la fiabilité technique du produit.
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