« Bonjour, je me demandais s’il en vaut la peine d’attendre que la Volkswagen ID.3 soit commercialisée au lieu d’acheter une Volkswagen e-Golf 2020? »
- Amélie Rose
Bonjour Amélie,
Volkswagen nous prépare en effet une belle famille de véhicules électriques, et l’ID.3 vise à venir voler des ventes à des modèles populaires comme la Tesla Model 3, la Chevrolet Bolt EV et la Nissan LEAF. Toutefois, nous ne savons toujours pas quand le produit final sera mis en marché, d’autant plus que la crise de la COVID-19 semble avoir retardé les plans de plusieurs constructeurs d’automobiles.
Selon l’information que nous avons reçue de Volkswagen, l’ID.3 ne serait pas commercialisée avant la fin de l’été 2021, car Volkswagen prévoit d’abord lancer son VUS électrique, l’ID.4, qui devrait se pointer le bout du nez en début d’année prochaine seulement.
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D’ailleurs, il se pourrait bien que l’ID.3 soit tout simplement une variante électrique de la prochaine Golf qui n’arrivera pas en Amérique du Nord avant la fin de l’année 2021. Bien que le marché européen reçoive cette Golf dès l’année prochaine, il faudra attendre une année supplémentaire avant de la voir rouler sur les routes du Québec.
Vous pourriez donc faire l’achat d’une e-Golf 2020 d’ici là. Sachez toutefois que la disponibilité de ce modèle se fait de plus en plus rare en raison d’une demande plus élevée que prévu par le constructeur. Vous comprendrez également que l’autonomie d’environ 200 kilomètres de cette Golf électrique ne fait pas d’elle une auto idéale si vous parcourez de longs trajets. Elle est surtout conçue pour la conduite urbaine.
Cela dit, la Golf actuelle est une petite voiture bourrée d’innombrables qualités. Son assemblage hors pair, sa tenue de route sportive et sa capacité de chargement concurrentielle font d’elle l’une des petites voitures les plus intéressantes sur le marché.
Aussi, le fait que la Golf de génération actuelle (Golf MK7) soit avec nous depuis quelques années déjà fait en sorte que les défauts de fabrication, pour la plupart, ont été réglés par Volkswagen, chose qui ne sera pas nécessairement le cas lorsque l’ID.3 sera commercialisée.
Or, si l’autonomie vous convient, nous vous suggérons d’acheter l’e-Golf en attendant l’arrivée de l’ID.3, quitte à changer quelques années après sa mise en marché. De plus, en raison de son prix de départ de 37 895 $ et du fait qu’elle soit admissible aux deux rabais pour les voitures électriques – total de 13 000 $ sur le prix de vente - la Volkswagen e-Golf 2020 est actuellement l’un des VÉ les plus abordables sur le marché.
Merci de faire confiance à l’équipe de RPM.
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