« Bonjour, entre une Chevrolet Spark et un Hyundai Venue, lequel recommanderiez-vous ? »
- Tina
Bonjour Tina,
Cette comparaison est intéressante, car le Hyundai Venue vient remplacer la Hyundai Accent en matière de petite voiture abordable chez le constructeur. Même s’il se qualifie techniquement comme un VUS, il s’agit grossièrement d’une voiture sous-compacte avec une carrosserie un peu plus « aventurière ». Il est donc un bon concurrent à la Chevrolet Spark qui demeure très abordable. Comparons chaque modèle dans le détail.
Avant d’aller plus loin, sachez que nous recommandons l’achat de ces deux véhicules en raison de leur bon dossier de fiabilité, mais aussi de leur prix abordable, de leur rapport qualité/prix et de leurs frais d’utilisation et d’entretien à la baisse. Tout dépend donc de votre budget et de vos besoins.
- À LIRE AUSSI : Hyundai Venue 2020 : le prix des compromis
- À LIRE AUSSI : Essai éclair : Hyundai Venue Ultimate 2020
Par exemple, si le but premier consiste à réduire la facture au minimum, il est évident qu’une Spark se révèle un bien meilleur choix. Après tout, il s’agit de l’une des voitures les moins chères sur le marché avec son prix de départ de 12 448 $. Et à ce prix, l’équipement de série est impressionnant. On obtient une borne WiFi (avec abonnement) et les connectivités Android Auto et Apple CarPlay, des accessoires qu’on doit encore payer en supplément du côté de véhicules beaucoup plus coûteux.
Il y a toutefois un élément important à prendre en considération avec la Spark. Le modèle LS d’entrée de gamme n’est avantageux qu’à l’achat, soit en le payant comptant ou en le finançant, car le taux d’intérêt de 8,99 % en location vous mènera à des paiements mensuels beaucoup trop élevés. Sachez aussi que les concessions ne tiennent pas de Spark LS en stock pour la simple raison que ce modèle n’est pas profitable.
On tentera plutôt de vous vendre une déclinaison 1LT ou 2LT aux prix beaucoup plus élevés de 17 248 $ et de 21 648 $ respectivement. À ce prix, ça ne vaut pas le coup. La Spark n’est avantageuse d’un point de vue financier que dans sa variante LS.
Maintenant, si l’espace passager et de chargement prime sur la mensualité, il est évident que le Venue est un véhicule plus spacieux, confortable et polyvalent qu’une Spark. L’espace qu’il offre aux places arrière est plus généreux, son habitacle est mieux ficelé, et son coffre peut avaler jusqu’à 902 litres d’espace quand on replie le dossier du siège au plancher. En revanche, une Spark n’offre que 707 litres d’espace total.
En raison du fait qu’il est plus spacieux et moderne, et que Hyundai offre des incitatifs plus alléchants, nous recommandons d’opter pour un Venue au lieu d’une Spark. Méfiez-vous cependant de la déclinaison Ultimate, car à un prix de 24 999 $, elle commence à empiéter sur le territoire de véhicules plus volumineux et plus polyvalents. Tentez de rester dans les déclinaisons Essential, Preferred et Trend.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Venue Ultimate 2020