J’aimerais avoir votre avis sur un Audi Q3 2018 neuf et un Mercedes-Benz GLA 250 2019. La différence de prix est de 10 000 $ de moins pour l’ancien modèle Audi Q3. En vaut-il la peine?
– Chantal
Bonjour. Je vous invite d’abord à regarder le Face-à-face éclair des Mercedes-Benz GLA 250 et BMW X2 qui a été diffusé la saison dernière à l’émission RPM (voir à la fin de la chronique). Vous constaterez que le GLA250 représente pour nous un véhicule qui a bien vite vieilli et qui n’est tout simplement plus dans coup. Du moins, certainement pas face à la compétition de BMW.
À LIRE AUSSI : Lexus s'attaque aux VUS urbains avec le UX
Le Q3 n’est plus un exemple de modernité non plus. D’ailleurs, une deuxième génération arrive en ce moment même en concession et c’est cette nouveauté qui explique le gros rabais offert sur le Q3 que vous convoitez. La mécanique de ce VUS sous-compact n’est plus au goût du jour, sa puissance est un peu juste pour la vocation du produit. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un des véhicules les plus fiables de la gamme Audi. Il faut dire que la marque a amplement eu le temps de l’améliorer avec les années. Sur ce point, il fait passablement mieux que le GLA, qui connaît encore des petits problèmes électriques à l’occasion. La présentation intérieure du Q3 date également. Gros avantage : il propose une position de conduite un peu plus haute et une plus grande fenestration. La visibilité est vraiment meilleure chez Audi.
Personnellement, considérant les produits, je pense que le Q3 est plus intéressant sous presque tous les aspects de l’évaluation. À cela, ajoutez le rabais très important qui vous est proposé, qui distance les deux véhicules de 10 000 $. Le GLA n’a pas d’argument suffisamment fort pour justifier qu’on paie 10 000 $ de plus pour lui.
À VOIR AUSSI :