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À quel point le Volvo XC90 T6 2018-2019 n'est-il pas fiable?

Un lecteur voudrait en savoir plus sur la fiabilité du Volvo XC90 T6 2018-2019.
Luc-Olivier Chamberland
À quel point le Volvo XC90 T6 2018-2019 n'est-il pas fiable?

J'aimerais savoir à quel point le Volvo XC90 T6 2018-19 n'est pas fiable et est coûteux en entretien?

- Guillaume

À LIRE AUSSI : D’où vient le problème de l’arrêt subit du moteur sur le XC90?

Bonjour. Le Volvo XC90 est un merveilleux utilitaire sport, possiblement l’un des plus réussis de son segment. Il se distingue par un design unique en son genre tout en offrant un luxe de haut niveau. La finition et les matériaux utilisés n’ont rien à envier aux produits allemands. Sérieusement, Volvo a tout à fait compris ce que les acheteurs types désirent dans cette lucrative catégorie.

Par contre, là où Volvo n’a pas complètement fait ses devoirs, c’est lorsqu’il est question de la fiabilité des composantes électroniques. Volvo est nouveau dans le monde de la haute technologie notamment avec le système multimédia Sensus. Il demande assez souvent une reprogrammation ou encore qu’on éteigne le moteur pour que le système redémarre. Même son de cloche pour ce qui est de l’instrumentation entièrement numérique. À cela, j’ajoute la possibilité que le système audio Bower & Wilkins puisse s’éteindre sans raison. Ce sont une multitude de petits irritants qui s’accumulent. Les programmes d’aide et d’assistance à la conduite suivent également le bal avec des situations erratiques où ils fonctionnent lorsqu’il ne le faut pas et le contraire. On peut donc difficilement se fier à leur programmation. Considérant la grande quantité d’accessoires électriques et d’électronique présents à bord, chaque prise de la route est une occasion pour découvrir une nouvelle défaillance de l’un ou l’autre des systèmes.

Mécaniquement, il y a eu quelques problèmes du côté du système de freinage. Pour le reste, tout semble être assez fiable avec le quatre cylindres de 2,0 litres. Est-ce qu’il le sera à long terme? Une question que seul le temps pourra répondre.

Pour ce qui est des coûts d’entretien, c’est comparable aux constructeurs allemands dans leur ensemble. Un changement d’huile sera aux environs de 150 $. Un changement de filtre à pollen demandera 250 $. Si on ajoute un changement d’huile à frein et du filtre à air, la facture passe à 420 $. Bien évidemment, ce sont des chiffres approximatifs qui varieront en fonction de votre région et de votre concessionnaire.

Autant je peux adorer le Volvo XC90 pour l’ensemble de ses qualités, autant il est une grande déception quant à la fiabilité. Malheureusement, Volvo devra faire ses preuves dans le temps avant que l’on puisse recommander le XC90. Personnellement, j’ai très hâte à ce jour puisque le XC90 est certainement l’un des produits le plus compétents de son segment.

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