« Bonjour, êtes-vous en mesure de me dire quand vous pourrez mettre à l’essai le Ford Bronco ? »
- Nicolas
Bonjour Nicolas,
Comme vous, toute l’équipe de RPM a très hâte de mettre à l’essai le nouveau Ford Bronco. Voici, en quelques mots, les raisons pour lesquelles nous ne l’avons pas encore fait, et quand nous prévoyons mettre la main dessus.
Commercialisation prévue au printemps, mais…
Il est d’abord important de souligner que, même si le Ford Bronco Sport est déjà disponible dans les concessions du pays, le Bronco – le vrai Bronco, comme plusieurs l’appellent – n’était à l’origine prévu qu’au printemps 2021.
- À LIRE AUSSI : L’arrivée du Ford Bronco retardée à la fin de l’été 2021
- À LIRE AUSSI : Déjà plus d’un an d’attente pour le Ford Bronco 2021
Cela étant dit, même le Bronco Sport est difficile à obtenir car Ford priorise actuellement les clients qui ont placé une réservation. Vous comprendrez que la crise de la COVID-19 a retardé la production de plusieurs modèles. Les Ford Bronco et Bronco Sport en ont été particulièrement victimes. Ensuite, vient toute la complexité en lien avec la livraison des véhicules dans les concessions en cette période de pandémie, ce qui se révèle particulièrement compliqué pour les constructeurs d’automobiles.
Or, au moment d’écrire ces lignes, Ford du Canada nous parle d’une possibilité d’essai routier du Bronco Sport d’ici le début du printemps seulement.
Pour ce qui est du (gros) Bronco, Ford nous a récemment annoncé que son introduction serait repoussée à la fin de l’été en raison du manque d’approvisionnement de certaines pièces. Il n’arrivera donc pas en concession ce printemps comme prévu.
Et comme c’est le cas du Bronco Sport, Ford priorisera les acheteurs, surtout que les carnets de commandes du Bronco sont bien remplis. Certains futurs propriétaires se sont même fait dire qu’ils devront attendre jusqu’en 2022 !
Notre prédiction pour un premier essai de ce véhicule très attendu ? Si les restrictions en lien avec la COVID-19 s’assouplissent, Ford pourrait nous inviter à un programme d’essai médiatique quelque part au début de l’été prochain. Le constructeur pourrait également décider de mettre quelques véhicules d’essai à la portée de certains journalistes, comme il l’a fait avec le Mustang Mach-E l’automne dernier.
Mais rien de tout cela n’est encore coulé dans le béton. Nous gardons néanmoins espoir que nous aurons la chance de mettre à l’essai le Ford Bronco en 2021 !
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Tour d'horizon du Ford Bronco Sport 2021