À quand l'arrivée du nouveau Ford Ranger au Québec?
– Zacharie
À LIRE AUSSI : Ford révèle des détails intéressants sur le Ford Ranger 2019
Bonjour. En voilà un que nous attendons avec une grande impatience! Ford revient enfin dans le monde des camionnettes intermédiaires après une trop longue absence de 8 ans. Bien que Ford nous présente cette génération comme étant toute nouvelle, il ne faut pas se laisser leurrer. Il s’agit bien de la même version vendue ailleurs dans le monde depuis 2012. Fort heureusement, Ford a constamment amélioré le produit, notamment avec un important rafraichissement en 2016. C’est cette forme qui arrivera chez nous au début de 2019.
Début 2019, c’est donc la date que Ford nous a confirmée pour l’instant. Quand précisément? C’est une excellente question à laquelle même Ford ne peut s’avancer pour l’heure. Selon les prévisions du constructeur, on peut s’attendre à voir le Ranger 2019 se pointer en concession autour du mois de février. Toutefois, bien des facteurs pourront venir contrecarrer son introduction. Il est notamment question de la priorité des États-Unis avant le Canada pour la disponibilité. En d’autres mots, si la demande est très forte chez nos voisins du Sud, il y a de bonnes chances que le lancement canadien soit légèrement reporté. À ce moment, ce sera l’histoire de quelques semaines tout au plus.
En matière de prix, là encore, Ford Canada nous fait patienter. On connaît les prix étasuniens avec une ouverture à 25 395 $ américains. Si l’on se fie aux joies des variations avec le taux de change, on doit s’attendre à une tarification de base tout juste sous les 30 000 $ pour le XL. À ce chapitre, le Ranger sera plus cher que ses deux principaux rivaux chez GM : les Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Il faut toutefois mettre en perspective que le Ford arrive avec une liste d’équipement plus généreuse. Pour le sommet de la gamme, au lancement, on retrouve une version Lariat qui excèdera facilement les 43 000 $.
Ford pourrait aussi nous faire une belle surprise plus tôt que tard avec un Ranger Raptor. Ford refuse de le confirmer au Canada pour le moment, mais c’est un secret bien mal gardé ; il sera indéniablement commercialisé aussi chez nous. Ford ne laissera pas le beau jeu à Chevrolet avec le Colorado ZR1 et encore moins à Toyota avec le Tacoma TRD Pro. Dans son cas, attendez-vous à une facture entre 50 000 et 58 000 $, sans y avoir mis trop d’options.