MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

5 000 $ : prix trop élevé pour une Honda Accord de presque 20 ans ?

Un lecteur s’intéresse à une Honda Accord 2003 et se demande si 5 000 $ est trop cher payé pour une voiture de presque 20 ans.

« Vous dites souvent que la Honda Accord est l’une des meilleures voitures d’occasion qu’on puisse se procurer. J’en ai trouvé une 2003 à moteur de 4 cylindres de 165 000 kilomètres à 5 000 $. Je trouve le prix très élevé considérant qu’elle a presque 20 ans. Est-ce normal qu’elle soit aussi chère ? »

- Fahad Modi

Bonjour Fahad. Effectivement au premier coup d’œil, payer 5 000 $ pour une voiture de presque 20 ans peut sembler surréaliste, sinon abusif de la part du vendeur. Toutefois, il faut souligner que le kilométrage est passablement bas pour une voiture de cet âge. L’autre point qui peut jouer en faveur d’un prix élevé est l’état général de l’Accord. Si la carrosserie et le sous-châssis sont en bon état, le prix monte nécessairement, car la voiture a encore de belles années devant elle.

Moteur 4-cylindres de 2,4 litres de la Honda Accord 2003

Économie et durabilité

C’est une bonne chose qu’elle soit mue par un 4-cylindres de 2,4 litres qui est plus économique qu’un V6. De plus, il s’agit d’une motorisation extrêmement fiable qui perdure. Encore une fois, si elle a été bien entretenue, cette mécanique peut excéder les 400 000 kilomètres au compteur. La puissance n’est pas exceptionnelle, mais elle permet malgré tout un rendement décent tout en favorisant une très faible consommation de carburant.

Honda Accord 2003

Le talon d’Achille, la transmission

Il y a toutefois un point qui doit impérativement être validé : la boîte de vitesses. Toute nouvelle en 2003, cette automatique à 5 rapports a connu son lot de problèmes, il y a même un rappel la concernant. Dans plusieurs cas, elle a même été carrément remplacée. Il faut donc vous assurer de son bon fonctionnement, ou que le rappel a bien été effectué. Au moindre doute, fuyez cette voiture. Normalement, les problèmes se manifestent majoritairement entre 120 000 et 200 000 kilomètres. La voiture que vous convoitez est donc directement dans cette plage. La vigilance est de mise, et la nécessité d’une inspection mécanique est d’autant plus importante.

Honda Accord 2003

Le marché tire vers le haut

L’autre point que vous devez considérer dans les conditions actuelles du marché, tous les prix sont à la hausse et de manière foudroyante. À 5 000 $, si elle est en bon état, et si le rappel sur la boîte de vitesses a été effectué, c’est presque une aubaine.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Honda Accord EX-L 2008

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques : réserver ou attendre que ça se calme ?
  2. 2
    Les rabais pour véhicules électriques peuvent-ils être réclamés par le gouvernement ?
  3. 3
    Recharger à une borne rapide publique est-il aussi cher qu’un plein d’essence?
  4. 4
    Les feux de freinage s’allument-ils quand on utilise le freinage régénératif?
  5. 5
    Recommanderez-vous à nouveau la Chevrolet Bolt EV 2022?
  6. 6
    Honda Accord hybride ou Toyota Camry hybride?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.