« Ma conjointe et moi sommes allés chez Hyundai pour faire notre réservation d’un Hyundai Tucson hybride 2023, nous avons choisi le modèle Ultimate. On nous a offert une garantie pour tout ce qui touche l’électronique du véhicule. Le véhicule est garanti pour 5 ans ou 100 000 kilomètres, mais l’électronique l’est pour 3 ans. Le prix n’est tout de même pas donné, plus de 2 000 $ pour 24 mois. Est-ce normal ? Et est-ce important de payer pour cela étant donné que nous allons louer le véhicule pour 5 ans et probablement l’échanger après 4 ans si possible ? Est-ce que Hyundai a déjà connu des problèmes du côté de l’électronique au cours des dernières années ? » - Sylvain Jolicoeur
Réponse
Tout est dans votre capacité à gérer le stress face à la possibilité d’un problème électronique. D’une manière générale, en fait, à l’exception de très rares occasions, nous ne recommandons pas du tout ce genre de protection offerte par les concessions.
- À LIRE AUSSI : Les Hyundai/Kia sont-elles vraiment garanties 5ans/100 000 km?
- À LIRE AUSSI : Hyundai Tucson hybride 2022 : évolution accélérée
Il est vrai que le véhicule sera sans garantie pour ses composants électroniques durant une période de 2 ans si vous conservez le véhicule plus de 3 ans. Il est donc normal que le vendeur vous l’offre. Toutefois, le risque que vous ayez un problème au cours de cette période n’est pas très élevé. De plus, selon votre stratégie, il y a de fortes chances que vous retourniez le Tucson après seulement 4 ans. Donc vous paieriez une année complète dans le vide, c’est le cas de le dire.

2 000 $ est un gros montant d’argent, d’autant plus que vous devrez y ajouter les taxes et qu’il sera financé sur la durée de votre location. En fonction du taux d’intérêt, ce sera passablement plus que 2 000 $. Si vous voulez avoir la conscience tranquille, vous pouvez toujours mettre de côté dans votre compte en banque ce montant comme protection personnelle en cas de bris. Si un problème survient, vous aurez les fonds pour payer la réparation. Si tout va bien, ce qui fort probable, vous sauverez 2 000 $.
Fait rassurant, d’une manière générale, les produits Hyundai ont une bonne fiabilité en matière de composants électroniques. S’il y a un problème, il risque de se manifester assez tôt après la prise de possession du véhicule. Dès lors vous serez toujours sous la garantie. En clair, notre recommandation est de ne pas prendre ce type de protection.
Plus de détails :
- Hyundai (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Hyundai Tucson (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Hyundai Tucson d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : À la recherche d'un VUS hybride de luxe