« J’hésite entre le Toyota Venza ou le Honda Crosstour. J’aime le fait que ces deux véhicules ne soient pas trop haut ou trop bas ainsi que le confort qu’ils procurent. Notez aussi que je fais 1 000 kilomètres par semaine. Lequel est le meilleur? »
- Lucie
Bonjour Lucie,
Ce sont deux véhicules bien établis dans le marché et qui malheureusement ont été éliminés après une génération. Deux véhicules qui sont aussi comparables en raison de leur format et de leur espace. On pourrait par ailleurs ajouter aussi la Subaru Outback dans l’équation.
Bref, laquelle est la meilleure entre les deux? La Honda Crosstour – née Accord Crosstour – a eu quelques problèmes en début de génération, mais qui ont rapidement été réglés après la première année. Après coup, la fiabilité du véhicule s’est stabilisée, mais quelques petits pépins en matière de suspension, de rouage d’entrainement et d’électronique ont continué de plomber sa réputation.
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Pour bénéficier du rouage intégral, il faut obligatoirement opter pour le V6 3,5 litres, qui est par ailleurs très fiable et bien marié à la boite automatique à 6 rapports, arrivée en 2014. À choisir une année modèle, j’opterais pour 2014 ou 2015, histoire de maximiser la fiabilité et le rendement.
Je pense toutefois que la Toyota Venza est sans doute plus adaptée à vos besoins. Premièrement, à faire 1 000 kilomètres par semaine, il est primordial d’avoir une fiabilité exemplaire, ce que la Venza est en mesure de vous offrir. De plus, le rouage intégral est disponible avec le 4-cylindres 2,7 litres de 182 chevaux, jumelé à une boîte automatique à 6 rapports. Même si ce n’est pas très performant comme mécanique, vous pourrez sauver en carburant en comparaison avec la version V6 énergivore, mais aussi en comparaison avec la Crosstour à rouage intégral.
En plus, la Toyota Venza est plus pelucheuse et plus silencieuse que la Crosstour, ce qui donne un meilleur confort sur de longues routes. Malheureusement, la Venza est munie d’un habitacle fini avec des plastiques durs, assemblés à la va-vite, ce qui crée des craquements à bord. De plus, la visibilité arrière est entravée par la forme des piliers et des appuie-têtes. Sachez également que les coûts d’assurance sont assez élevés, compte tenu du faire que c’est un véhicule convoité par les voleurs.
Par contre, pour le reste, c’est un véhicule qui est supérieur à la Crosstour. Privilégiez donc une Toyota Venza de 2014, 2015 ou encore 2016 avec le moteur 4-cylindres, dans le but d’avoir la plus faible consommation de carburant mais aussi pour avoir un plus faible kilométrage dans le but que la voiture vous dure plus longtemps. N’oubliez pas l’inspection avant l’achat, pour vous éviter des problèmes.
Bonne route!
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