MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Toyota GR Supra 2023, une boite manuelle, un 4 cylindres en ligne de 2,0 litres

La Toyota GR Supra 2023 arrive cette année avec un nouveau choix de moteurs et de transmission.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Une transmission manuelle à six rapports est offerte sans frais avec le moteur six cylindres.
  • Une version de base à moteur quatre cylindres est aussi vendue.

Après plus de 20 ans d’absence, la Toyota Supra a fait un retour sur le marché en 2020. La voiture, développée en collaboration avec BMW, arrivait alors sous une cinquième génération. Baptisé GR Supra afin de marquer son affiliation avec la division de course de Toyota, Gazoo Racing, la Toyota GR Supra subit pour 2023 des changements importants, surtout du côté mécanique.

Alors qu’elle n’était commercialisée qu’avec un seul moteur sur le marché canadien, la Supra profite maintenant de deux mécaniques avec en prime, une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

2023 Supra MT 3 0 Matte White 003 Red V2
Photo fournie par: Toyota


Les Toyota GR Supra 3.0 conservent le moteur six cylindres en ligne atmosphérique de 3,0 litres développé par BMW, il produit une puissance de 382 chevaux pour un couple de 367 livres-pied. De son côté, la nouvelle GR Supra 2.0 2023 est dotée d’un moteur quatre 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 255 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Elle devient donc la Supra de base, elle arrive équipée de série de la transmission automatique huit rapports qui comprend des palettes de changement de rapport derrière le volant.

Une nouvelle boîte manuelle sans frais

La grande nouveauté, c’est la disponibilité d’une boîte manuelle à six rapports qui heureusement, est offerte uniquement avec la plus puissante des deux mécaniques. Le contraire aurait été décevant. Elle est disponible sans frais à bord de la Supra 3.0 et ajoute des pédales sport rouges, un soufflet en cuir et un emblème Supra rouge.

Voici le détail des prix de la Toyota GR Supra 2023 (incluant frais de transport et préparation) :


Toyota GR Supra 2,0 2023 - 59 489 $
Toyota GR Supra 3,0 Premium 2023 - 70 959 $
Toyota GR Supra 3,0 Édition A91-MT 2023 - 72 589 $

2023 Supra MT 3 0 Matte White 007 Red V2
Photo fournie par: Toyota

Une nouvelle édition A91-MT

L’autre nouveauté pour 2023, c’est l’ajout d’une édition spéciale baptisée A91-MT. Proposé en seulement 50 exemplaires au Canada, chaque véhicule est muni d’une plaque de sérialisation unique. Seule la boîte manuelle est proposée, elle comprend notamment un intérieur exclusif en cuir de couleur cognac, des roues de 19 pouces peintes en gris Bronze glacé. On retrouve également un pommeau et un soufflet de levier de vitesse revêtus d’alcantara.

Toutes les Toyota GR Supra 2023 sont équipés d’un régulateur de traction aux réglages révisés, d’un système de freinage amélioré, d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule avec antiroulis, ainsi que d’une toute nouvelle fonction Hairpin+. Cette dernière réduit la restriction sur la roue libre en virage, haussant les performances du bolide. Finalement, le mode de conduite Piste a été révisé afin de permettre de meilleurs dérapages contrôlés de la part du pilote.

L’avis de RPM

Les puristes la réclament depuis longtemps, la boite manuelle arrive enfin à bord de la Supra. Ces nouveaux choix de transmissions et de moteurs apportent une gamme très intéressante incluant une version de base relativement abordable. Toyota semble prendre les moyens pour assurer le succès de son légendaire coupé sport.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Toyota GR Supra 2020

.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.