RPM

Toyota lance une application d’assistance en cas d’accident

Avoir un accident est un événement stressant. Pour vous aider à y voir plus clair, Toyota offre aux États-Unis une application qui vous assiste dans les procédures à suivre après un impact.

Avoir un accident, même léger, peut nous faire perdre nos moyens. Toyota en est pleinement consciente et, pour nous aider à y voir plus clair, propose maintenant une application pour téléphone intelligent. Elle se veut un assistant post-collision qui nous donne les différentes étapes à suivre.

Toyota lance une nouvelle application que personne ne voudra essayer, à moins d’en être contraint. Pourquoi autant de réticence ? Il s’agit d’une application qui nous guide dans le processus à suivre après un impact ou un accident avec un véhicule Toyota ou Lexus. Même si personne ne veut l’utiliser, ses fonctions ont pourtant un objectif très simple, rendre l’expérience d’un accident la moins stressante possible.

Toyota Post-Collision Assistant

Les propriétaires d’un véhicule Toyota ou Lexus de 2018 à aujourd’hui qui ont l’application Safety Connect pour téléphone intelligent pourront installer cet accessoire supplémentaire. Développé en partenariat avec CCC Intelligent Solutions Inc. et la compagnie d’assurance P&C, l’assistance à la collision (Collision Assistance) peut détecter si un impact a eu lieu.


Lexus Post-Collision Assistant

De manière informatique, l’application envoie un message au conducteur pour valider son état de santé et celle de ses passagers. Par la suite, on décrit quelles sont les différentes étapes à suivre. Dans la liste, on retrouve : téléphoner aux services d’urgence si nécessaire, recueillir la documentation pour les assureurs, obtenir des soumissions pour les réparations et, même, nous orienter vers un atelier qui prendra soin de remettre la Toyota ou la Lexus en état et, bien sûr, le processus de réclamation à l’assureur.

Lexus Post-Collision Assistant

Le représentant de Toyota Motor Amérique du Nord en matière de technologies connectées, Steve Basra, explique sa vision de l’application : « La sécurité est ce qu’il y a de plus important pour nos consommateurs. Les minutes qui suivent un accident peuvent être critiques, les conducteurs sont souvent confus et incertains quant à ce qu’ils doivent faire. En intégrant l’assistance à la collision dans l’application du propriétaire, nous offrons une aide quand c’est le plus nécessaire. (…) Nous offrons une sécurité supplémentaire et la tranquillité d’esprit. »

Toyota Corolla Cross 2022

Malheureusement, nous avons eu la confirmation de Toyota Canada que l’application « Collision Assistance » ne sera pas offerte au Canada.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les écrans spectaculaires ne datent pas d’hier chez BMW
  2. 2
    Pour Nissan, les aides avancées à la conduite nécessitent un LiDAR
  3. 3
    Nissan lancera une usine pilote de batterie à électrolyte solide en 2024
  4. 4
    Plastique composé de fibres naturelles : BMW, Porsche et Volvo investissent
  5. 5
    Ford travaille à la conception d’un moteur à combustion d’hydrogène
  6. 6
    Stellantis Hurricane : un 6 cylindres en ligne à l'aube de l'électrification

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.