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Au tour de Toyota et Subaru de s'unir pour l'électrique

Après les coupés Toyota 86 et Subaru BRZ, les deux partenaires se lancent dans un autre projet commun : la conception d'une plateforme électrique.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Au tour de Toyota et Subaru de s'unir pour l'électrique

Il y a quelques années déjà, les constructeurs Toyota et Subaru ont uni leurs efforts pour accoucher du tandem 86-BRZ. Et le résultat en valait la peine car six ans après leur arrivée sur le marché, les deux sportives abordables sont encore très prisées des amateurs de conduite.

Cette collaboration se transpose donc sur un autre projet puisque les deux joueurs viennent d’annoncer leur intention de développer une plateforme dédiée à la propulsion électrique. Celle-ci sera éventuellement utilisée sur des véhicules de formats intermédiaire et pleine grandeur.

À LIRE AUSSI : BMW et Jaguar Land Rover collaborent pour l’électrification

Mais il y a plus, car les deux partenaires utiliseront également cette architecture pour le développement d’un nouveau modèle de VUS compact entièrement électrique. Et à l’instar de la Toyota 86 et de la Subaru BRZ, ce futur modèle purement électrique sera commercialisé au sein des deux divisions.

Comme le mentionne l’annonce faite par les deux partenaires, la division Subaru est réputée pour son rouage intégral, tandis que Toyota possède plus de deux décennies d’expérience dans l’électrification de sa flotte. On peut donc s’attendre à un multisegment qui sera agile en cas de conditions routières difficiles, avec le dynamisme d'une motorisation électrique développée par de vrais spécialistes.

D’ailleurs, Subaru a indiqué dans le communiqué qu'il allait transférer toutes ses recherches en matière de propulsion électrique, accumulées au fil des années, vers ce projet commun.

La collaboration s’avère positive pour les deux divisions. Toyota a peut-être marqué le paysage automobile avec sa technologie hybride, mais il ne s’est pas encore imposé dans le créneau électrique, et c'est un commentaire qui s’applique aussi à son homologue.

Espérons seulement que le fruit de cet effort commun ne se fera pas trop attendre, comme ce fut le cas avec les coupés 86 et BRZ.

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