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La Tesla Model 3 à rouage intégral configurable cette semaine

Le production de cette version devrait commencer en juillet.
L'équipe RPM
La Tesla Model 3 à rouage intégral configurable cette semaine

Alors que la première Model 3 de Tesla a été reçue hors des États-Unis par un habitant de Kingston en Ontario en cette fin de semaine, Elon Musk a annoncé via Twitter que les versions Deux moteurs à traction intégrale et Performance du véhicule allaient être disponibles pour être configurées cette semaine pour les gens qui en ont fait la commande.

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C’est en réponse à Ryan McCaffrey, animateur d’un podcast sur Tesla, qu’Elon Musk a révélé que le configurateur pour la Model 3 à deux moteurs et pour la Model 3 Performance allait être offert cette semaine pour les clients qui en ont commandé une. « Leur production débutera en juillet », note l’entrepreneur. Ceci avant de préciser que la suspension pneumatique Smart air - chère à la marque – sera disponible probablement l’année prochaine.

La Modèle 3 à traction intégrale aura deux moteurs électriques : un placé à l’avant et l’autre à l’arrière. Les caractéristiques de la version Deux moteurs et de la version Performance n’ont pas été annoncées, mais il semblerait qu’elles le soient au courant de la semaine.

Seule la Model 3 à roues motrices arrière est disponible en ce moment. Au début de 2017, Musk avait expliqué que la Model 3 allait être disponible à propulsion en premier, car cela permettrait de rendre moins complexe la production et, ainsi, accélérer le processus.

Rappelons que la production de la Model 3 est un casse-tête pour Elon Musk depuis plus de 6 mois. L’objectif initial de production était d’atteindre les 5 000 unités par semaine à la fin du mois de décembre dernier. Or, en raison de divers problèmes d’approvisionnement de pièces et de fonctionnement de la chaine de montage, seulement 1 000 unités ont été produites dans la dernière semaine de décembre 2017.

Le chiffre de 2 000 unités par semaine a été atteint au mois d’avril dernier. Le rythme de 5 000 unités par semaine devrait être atteint à la fin du second trimestre de 2018, soit environ 6 mois plus tard que l’échéancier de départ.

Dans un autre ordre d’idées, le 9 mai, une enquête a été ouverte en Floride par le NTSB après l’embrasement d’une Tesla, à la suite d’un accident qui a coûté la vie à deux adolescents. C’est le deuxième incident de ce type en deux mois pour le constructeur californien.

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