L’avenir de Lamborghini passe obligatoirement par l’électrification à court terme de la flotte. C’est un peu le message du chef de la direction de la marque italienne, Stefano Domenicali, à la suite d’une entrevue accordée à Automotive News Europe.
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Le grand manitou de la division de Sant’Agata a d’ailleurs indiqué que 2021 serait probablement une date réaliste pour l’introduction d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable à bord de l’Aventador qui est due pour une refonte complète. La même direction est envisagée pour le remplacement de l’Huracan par la suite. L’ajout d’une technologie hybride à bord des deux sportives du groupe ferait probablement grimper encore plus la puissance qui, rappelons-le, est déjà à un niveau fort acceptable à l’heure actuelle.
Le nouveau super VUS Urus, quant à lui, pourrait aussi recevoir une telle configuration mécanique, mais comme l’a indiqué M. Domenicali, les tests entourant une mécanique V6 hybride rechargeable ne se sont pas montrés concluants. Le développement d’une motorisation V8 hybride rechargeable est donc en cours, mais aucune date n’est prévue pour le moment.
Il est même possible que Lamborghini passe carrément à l’électrique si le groupe Volkswagen le veut bien. La rumeur sur l’ajout d’un quatrième modèle à la gamme s’amplifie. En effet, un coupé 2+2 serait à l’étude, lui qui rendrait hommage au coupé GT Espada lancé en 1968. Mais, au moment d’écrire ces lignes, ce potentiel coupé de grand tourisme demeure une idée.
Le constructeur de bolides d’exception doit aborder ce virage électrique avec précaution, le public de la marque étant habitué à certains standards de qualité, de performance et de sonorité. Les mécaniques à huit, dix et douze cylindres font en effet partie de l’histoire de Lamborghini depuis la fondation du constructeur, en 1963.