MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Kia et Hyundai commercialiseront des voitures qui se rechargent toutes seules

Cette innovation devrait voir le jour vers 2025.
L'équipe RPM
Kia et Hyundai commercialiseront des voitures qui se rechargent toutes seules

Si les voitures électriques permettent de réaliser de belles économies de carburant, la plupart des modèles actuellement offerts partagent le même défaut : elles prennent du temps à se recharger. En fonction du type de borne, le rechargement peut parfois prendre des heures. Conscients de cette problématique, les constructeurs travaillent sur des solutions de rechange. C’est notamment le cas de Kia et Hyundai qui travaillent sur un système de recharge sans fil.

À LIRE AUSSI : Les différents types de véhicules autonomes

Cette semaine, Kia et Hyundai ont dévoilé une vidéo présentant leur nouveau concept de système combinant la recharge sans fil et le stationnement automatique.

Grâce à ce système, le conducteur serait avisé, via son téléphone intelligent, que la batterie de sa voiture est faible. Ensuite, s’il se trouve proche d’un stationnement compatible, il pourrait simplement ordonner à son véhicule d’aller se stationner dans ledit stationnement. Il n’aurait même pas besoin de se trouver à l’intérieur de son automobile. Chaque stationnement comprendrait un système de recharge par induction permettant de recharger sans fil le véhicule.

Une fois le véhicule rechargé, il sortirait de l’espace de stationnement pour se diriger vers un autre espace de stationnement ne comportant pas de système de recharge par induction. Un autre véhicule pourrait alors prendre sa place. Puis, lorsque la personne serait prête à reprendre son auto, elle pourrait l’appeler en se servant uniquement de son cellulaire.

Cette nouvelle technologie prometteuse devrait être lancée vers 2025, quand les véhicules électriques autonomes atteindront le niveau 4. D’ailleurs, les deux fabricants coréens comptent lancer leurs premiers véhicules autonomes d’ici 2021. En 2030, on devrait également voir sur nos routes des véhicules de Kia et Hyundai complètement autonomes.

Pour le moment, Kia et Hyundai n’ont pas dévoilé d’autres détails, notamment sur le temps de rechargement de ces bornes sans fil. Dans tous les cas, on a bien hâte de voir cette technologie en action!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les États-Unis bannissent les technologies chinoises et russes des voitures connectées
  2. 2
    Découvrez ce que Honda et Acura nous réservent en 2025 et en 2026
  3. 3
    RPM 12 janvier 2025 | En vedette le Chevrolet Equinox EV 2024
  4. 4
    Le fourgon Kia PV5 viendra en Amérique, mais graduellement
  5. 5
    L’industrie de l’automobile demande la fin des quotas liés à la vente des VZE
  6. 6
    2 jours après l’avis initial, le programme fédéral d’incitatifs pour VÉ est officiellement suspendu

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.