RPM

Honeywell supervisera la qualité des batteries Ultium de GM

À la suite du rappel des batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV, GM utilisera un programme de vérification supplémentaire de la qualité mis sur pied par Honeywell pour ses batteries Ultium.

Chat échaudé craint l’eau froide. On peut résumer les peurs de GM par rapport à la confection de ses batteries Ultium par de bons vieux dictons. Par conséquent, GM confie à une firme externe, en l’occurrence Honeywell, la validation de la qualité de cette nouvelle génération de batteries.

Toute la stratégie d’électrification de GM repose sur ses technologies Ultium, une appellation qui inclut la plateforme, les moteurs et les batteries. GM ne met pas tous ses œufs dans le même panier, mais presque. On peut dire que la concentration technologique de GM en matière d’électrification se résume à Ultium.

Batterie de la Chevrolet Bolt EV

Le fameux rappel des Bolt

Bien qu’on ait enfin trouvé une solution, GM et LG Chem sont actuellement empêtrés dans le plus coûteux rappel de l’histoire de GM, celui des batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV couvrant les années de 2017 à 2022. On parle ici d’une facture probable de 1,8 milliard de dollars. C’est énorme.

Batterie Ultium

Un filet de sûreté

Échaudée par cette situation, GM a décidé de se doter d’un filet de sûreté supplémentaire en confiant à Honeywell la confection d’un programme de validation de l’intégrité des batteries produites. GM, LG Energy Solution et Ultium Cells LLC assembleront à Lordsdown, en Ohio, les fameuses batteries Ultium qui alimenteront en priorité les GMC Hummer EV et Cadillac Lyriq 2023.

Cadillac Lyriq 2023

Déceler les problèmes

Honeywell soutient que son « système de contrôle de la qualité » sera compact, permettra de numériser et de peser les batteries dans le but de déceler la moindre anomalie ou imperfection dans l’assemblage ou la conception. Ce programme ne sera pas aléatoire puisqu’il sera intégré aux 4 chaînes d’assemblage des batteries.

GMC Hummer EV 2023

Pourquoi Honeywell ?

GM se montre confiante en les compétences de l’entreprise : « Nous avons choisi Honeywell en raison de la compréhension profonde de l’entreprise du secteur des batteries lithium-ion et du fait que ses mesures et ses contrôles sont déjà utilisés dans des secteurs critiques de la fabrication de batteries. » Le directeur de l’usine Ultium Cells, Germanus Woo, poursuit : « Grâce à ses connaissances, Honeywell est en bonne position pour nous permettre d’accroître notre productivité et notre profitabilité. »

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recharger sur borne rapide plusieurs fois affecte-t-il la batterie?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les écrans spectaculaires ne datent pas d’hier chez BMW
  2. 2
    Pour Nissan, les aides avancées à la conduite nécessitent un LiDAR
  3. 3
    Nissan lancera une usine pilote de batterie à électrolyte solide en 2024
  4. 4
    Plastique composé de fibres naturelles : BMW, Porsche et Volvo investissent
  5. 5
    Ford travaille à la conception d’un moteur à combustion d’hydrogène
  6. 6
    Stellantis Hurricane : un 6 cylindres en ligne à l'aube de l'électrification

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.