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Ford aurait breveté un mode « animal » comme celui de Tesla

Ford semble avoir déposé un brevet qui permettrait au conducteur d’activer plusieurs fonctionnalités du véhicule à distance pour le confort d’un animal de compagnie.

L’avenue des véhicules électriques et constamment connectés permettra aux constructeurs de leur apporter une foule de nouvelles technologies agréables. Si Tesla a été le premier à proposer un mode « chien » dans ses véhicules, Ford semble vouloir aller encore plus loin avec un brevet qu’elle vient de publier.

Contrairement au mode de Tesla qui permet de régler la climatisation ou le chauffage quand un animal de compagnie reste seul dans le véhicule, Ford tente, avec ce brevet, de donner encore plus de contrôle au propriétaire par l’entremise de la clé et/ou de l’application mobile du véhicule.

Ford Pet Mode

Selon ce qu’affiche le brevet, qui porte le nom Pet Mode (mode animal de compagnie), le constructeur de Dearborn semble avoir concocté un gestionnaire de contrôle du véhicule qui permettrait d’activer plusieurs fonctionnalités pour assurer le confort, le bien-être et, surtout, la santé de l’animal.

Par exemple, en plus de pouvoir climatiser ou chauffer l’habitacle, le propriétaire peut activer de la musique, activer le toit ouvrant, abaisser les fenêtres et, même, avancer les sièges pour céder plus d’espace à l’arrière. Tout peut se faire à distance.

Ford Pet Mode

Ford semble même vouloir aller encore plus loin en permettant au propriétaire de fermer/ouvrir des rideaux (si le véhicule en est équipé) et, même, d’ouvrir/fermer des portières et le coffre afin d’aider l’animal à embarquer dans le véhicule.

Ces fonctionnalités pourraient d’abord être préréglées par l’entremise du système multimédia du véhicule et ensuite utilisées dans l’application mobile de celui-ci. On pourrait aussi appuyer sur un simple bouton de la télécommande.

Ford Pet Mode

Ford n’a encore rien dit au sujet de la mise en marché d’une telle technologie, ni sur quel véhicule elle aimerait l’implanter, mais il serait tout à fait raisonnable qu’elle voie le jour dans un prochain véhicule électrique du constructeur ou, même, qu’elle soit implantée durant une mise à jour du Mustang Mach-E.

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