Plusieurs constructeurs d’automobiles tentent actuellement de diversifier leur image grâce à divers partenariats. À titre d’exemple, nous vous parlions récemment du partenariat que GM avait fait avec un fabricant de vélos électriques, afin de lancer un modèle à l’image du GMC Hummer EV. Aujourd’hui, c’est le constructeur Polestar qui récidive. En effet, à la suite du succès de la première édition lancée en 2021, le constructeur s’associe à nouveau à CAKE, afin de nous présenter la seconde édition du CAKE Makka Polestar, un cyclomoteur électrique.
À propos de CAKE
CAKE est un fabricant suédois de motos et de cyclomoteurs électriques légers haut de gamme, avec comme mission de devenir une société à zéro émission. Actuellement, la gamme offerte par le constructeur de vélos se limite à trois plateformes. Chacune d’elles offrira des caractéristiques différentes, selon l’utilisation prévue par l’acheteur. Le Makka, modèle qui nous concerne avec le partenariat avec Polestar, s’adresse plus aux utilisateurs urbains.
Dans la continuité de la première édition
Afin de demeurer dans la continuité avec cette seconde édition, le CAKE Makka Polestar s’inspire d’une couleur d’un produit Polestar. Cette fois-ci, il s’agit du bleu ciel, une couleur présentée pour la première fois sur le concept roadster électrique de Polestar. Parmi les caractéristiques de ce cyclomoteur en édition limitée, il y a la présence d’un phare à DEL à l’avant, des amortisseurs Öhlins et un porte-bagages arrière amovible, afin de permettre plusieurs configurations.
- À LIRE : KOJA maison forestière signée Polestar
- À LIRE : Ajoutez 68 chevaux à votre Polestar 2 pour 1 595 $
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la vitesse de pointe de ce cyclomoteur électrique se situe à 45 kilomètres/heure. L’autonomie de son côté est d’environ 50 kilomètres en ville, selon les conditions et l’utilisation, et il est intéressant de noter que le freinage permet de régénérer la batterie, tout comme sur une voiture.
La nouvelle édition du CAKE Makka Polestar sera offerte exclusivement sur certains marchés dont le Canada, par l’entremise de la boutique en ligne Polestar Additionals. Il sera possible de commander son exemplaire à partir du 14 décembre 2022 pour la somme de 7 600 $ canadiens.
La Polestar 2 2022 à traction, est-ce que ça fonctionne ?