De nos jours, la technologie gagne en importance à bord des véhicules. Elle est présente sous différentes formes, les aides à la conduite ou, encore, les systèmes d’infodivertissement qui renferment toujours plus de fonctionnalités, notamment. Dans cet ordre d’idées, le nombre de constructeurs d’automobiles présents au CES (Consumer Electronics Show) pour présenter les dernières technologies dans leurs véhicules a gagné en importance au cours des dernières années. Ainsi, Google présentera de nouvelles fonctionnalités qui seront désormais offertes dans les véhicules de la marque Polestar par l’entremise de son système d’exploitation intégré.
Ajout de fonctions pour la navigation
Les systèmes de navigation intégrés ne datent pas d’hier. Ils font partie du monde de l’automobile depuis plusieurs années. Cependant, ils ont grandement évolué au fil du temps. D’ailleurs, Google présentera à son kiosque au CES 2024 son nouveau système de planification de route dans un Polestar 3. Ce nouveau système permet d’envoyer un itinéraire planifié depuis un appareil mobile vers la voiture. Cela sera compatible avec l’application Google Maps qu’on trouve sur les appareils Android et iOS. Le conducteur pourra alors préparer l’itinéraire dans l’application du téléphone et l’envoyer vers le système intégré dans le véhicule Polestar. Il est important de distinguer que cela ne fonctionne pas comme une simple projection dans l’écran, comme c’est le cas avec Apple CarPlay et Android Auto.
Selon le constructeur, cette nouvelle fonctionnalité commencerait déjà à être déployée dans les Polestar 2. Elle sera aussi offerte dans les Polestar 3 et 4 qui arriveront prochainement sur le marché.
- À LIRE : Polestar 2 2023 : le bilan des deux versions offertes
- À LIRE : La Polestar 2 2024 aura une autonomie maximale de 515 km selon l’EPA
La navigation web à bord
Lors du lancement de la Polestar 2 pour l’année modèle 2021, le constructeur avait déjà intégré le navigateur web Vivaldi. Cependant, aujourd’hui, le constructeur annonce le déploiement de l’intégration de Google Chrome dans la Polestar 2 en version bêta. Sachez cependant que la navigation en ligne par l’entremise de l’application ne sera disponible que quand le véhicule sera stationné. Cette restriction a été mise en place afin d’éviter toute distraction au volant pour le conducteur.
Comme le monde de l’automobile est en constante évolution, il ne serait pas surprenant de voir des annonces de ce type se multiplier au cours des prochains mois ou des prochaines années chez d’autres constructeurs d’automobiles. Rappelons d’ailleurs que GM avait annoncé qu’elle éliminerait graduellement les systèmes Apple CarPlay et Android Auto de leurs futurs véhicules, afin de se concentrer uniquement sur le système Google intégré.
- Trouvez une Polestar 2 d'occasion à vendre
- Toutes les actualités sur la Polestar 2
POURRAIT VOUS INTÉRESSER