MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Apple dévoile CarPlay de nouvelle génération

Lors de la « Worldwide Developers Conference » 2022, Apple a dévoilé ce à quoi ressemblerait le CarPlay du futur.

EN RÉSUMÉ
  • Apple CarPlay ne sera plus confiné à un seul écran.
  • Il pourra afficher la vitesse, le niveau de carburant et même intégrer les commandes de climatisation.
  • Le première modèle à l’imbriquer n’a pas été dévoilé.

La grande majorité des véhicules neufs vendus en Amérique du Nord propose l’intégration de téléphone intelligent Apple CarPlay ou Android Auto. Bien que ces deux systèmes soient intégrés, jusqu’à présent, dans l’écran multimédia central, Apple vient de dévoiler à l’occasion de la « Worldwide Developers Conference » la prochaine génération de son système qui offre plus de possibilités. Celui-ci s’étendra à plus d’un écran et intègrera même des informations relatives au fonctionnement du véhicule.

Il s’agit de la plus grande avancée pour ce système qui est utilisé depuis 2014 dans les automobiles de grande marque. Avec cette nouvelle génération, CarPlay agira à titre d’interface complète à bord du véhicule, autant pour l’instrumentation que pour le système multimédia, reléguant au second plan les systèmes proposés par les constructeurs d’automobiles.

Le style et le graphisme Apple sera donc omniprésent à bord des véhicules qui en seront équipés. Pour une intégration complète, CarPlay recueillera des données qui ont trait au fonctionnement de la voiture – température moteur, vitesse de déplacement, niveau de carburant, consommation d’énergie – pour les afficher dans l’instrumentation ou ailleurs.

Il en va de même pour les commandes de climatisation, qui seront intégrées à même l’interface Apple. CarPlay n’est donc plus uniquement un prolongement d’un téléphone intelligent, mais bien une manière complète d’afficher de l’information à bord.

Possibilité de personnalisation

À l’instar de ce que les propriétaires d’iPhone peuvent faire, l’affichage à bord des véhicules pourra être personnalisable. Par exemple, il sera possible d’ajouter un widget pour afficher la météo dans l’instrumentation ou encore différentes horloges dans le système multimédia, le tout appuyé par l’iPhone qui demeure nécessaire pour ces fonctionnalités. De plus, selon la vidéo qui a été présentée, il sera possible de choisir parmi une variété de couleurs et de style pour les éléments affichés, et ce nouveau CarPlay s’adaptera aux divers écrans, peu importe leur forme.

Pour l’instant, peu de détails ont été relâchés en lien avec cette nouvelle interface. Il en a été question seulement lors de la présentation et les informations demeurent partielles. Nous savons néanmoins que les premiers modèles à l’intégrer seront dévoilés en cours d’année prochaine.

Plus de détails à venir.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.