Les organisateurs du Salon de l’auto de Los Angeles – ou Automobility si vous préférez la nouvelle appellation du rendez-vous automnal – ont dévoilé l’horaire officiel de la journée réservée aux membres, celle qui regroupe les multiples présentations de constructeurs.
Déjà, on sait que cette édition du salon sera riche en dévoilements d’envergure puisqu’une soixantaine de véhicules y seront montrés pour la première fois.
L’une des présentations les plus importantes se trouve chez Jeep qui va enfin montrer sa camionnette basée sur le Wrangler. S’appellera-t-elle Gladiator ou Scrambler? La nouvelle Porsche 911 devrait se pointer le bout du nez, mais étant donné l’évolution tranquille du modèle, on sait déjà à quoi s’attendre.
Le géant Toyota va assurément montrer des livrées TRD de la Camry et de l’Avalon qui pourraient ou non traverser la frontière. La Prius redessinée sera aussi de la partie, mais tout indique qu’une variante prête pour l’hiver y sera également. Quant à l’arrivée d’une berline Corolla, les rumeurs en ce sens se multiplient.
Chez Audi, la nouvelle R8 remaniée sera présentée à la presse, mais il est permis d’espérer le dévoilement d’un nouveau prototype e-tron, probablement un coupé. Le constructeur Mercedes-Benz devrait quant à lui montrer son nouveau GLS, un utilitaire qui a besoin d’un léger coup de balai. La division Lincoln a déjà annoncé que Los Angeles sera le coup d’envoi pour le nouvel Aviator.
La berline Maxima 2019 redessinée sera le centre d’attraction chez Nissan, tandis que le Soul 2020 attirera les foules chez Kia. Évidemment, la confirmation de l’arrivée de la nouvelle Mazda3 à LA sera primordiale pour le constructeur, mais aussi pour les automobilistes québécois. Hyundai présentera son nouveau VUS pleine grandeur baptisé Palisade, un modèle qui n’est pas encore confirmé pour le marché canadien.
Chez BMW, l’arrivée de la nouvelle Série 8 Cabriolet s’adressera aux mieux nantis du globe, tandis que la BMW M340i viendra bonifier la gamme de la nouvelle Série 3. Chez Volkswagen, c’est la mise à la retraite de la Volkswagen Beetle qui va retenir l’attention.
Finalement, chez Volvo, le sujet de la conférence de presse demeure un mystère, tout comme chez Mitsubishi qui parle du futur de la marque dans annonce. Le constructeur aux trois diamants va-t-il montrer son nouveau multisegment de performance e-Evolution? Il est permis d’y croire.
Nous aurons plus de détails dans un peu plus d’une semaine.