VinFast compte bel et bien pénétrer le marché nord-américain, et elle y va d’un ton tout aussi agressif que les grands constructeurs. Au Consumer Electronics Show (CES) 2022, prévu le mois prochain à Las Vegas, elle dévoilera une gamme complète de nouveaux véhicules destinés à notre marché.
Au total, cinq modèles seront présentés, dont deux que nous connaissons déjà : les VF E35 et VF E36 qui avaient été dévoilés au Salon de Los Angeles le mois dernier. Il s’agit de deux VUS : le premier se situe entre un compact et un intermédiaire (VF E35), et le second se positionne quelque part entre un VUS intermédiaire et pleine grandeur (VF E36).
VinFast n’a pas divulgué d’information sur les trois autres modèles prévus au CES, mais elle affirme qu’ils constitueront la gamme complète que le constructeur compte commercialiser chez nous. VinFast affirme que ces modèles toucheront toutes les catégories, du segment des sous-compacts au pleine grandeur.
S’agirait-il de VUS uniquement ? Fort probablement, car le segment des VUS est actuellement le plus en demande sur notre territoire. Si VinFast veut frapper fort chez nous – comme elle prétend vouloir le faire – il est clair qu’une gamme complète de véhicules utilitaires électriques lui permettra de partir du bon pied.
Tous ses modèles seront dessinés par Pininfarina et Torino Design. VinFast compte également produire ses propres batteries dans une toute nouvelle usine actuellement en construction. Avec cette chaîne d’assemblage, le géant de la technologie vise une capacité de production de 100 000 batteries au cours de la première année.
Il est évident que le CES se révèle la plateforme idéale pour lancer une marque d’automobiles aussi technologique que Vinfast. Rappelons que le constructeur fait partie d’un gigantesque conglomérat nommé Vingroup qui se spécialise déjà dans la technologie, la collecte de données et la recherche et le développement dans le domaine de l’intelligence artificielle, entre autres.
RPM sera présente au CES du 4 au 6 janvier prochain pour couvrir les nouveautés que nous présentera le constructeur.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Constructeur vietnamien? | VinFast VF E35 2022 électrique
Le constructeur VinFast compte bien faire sa place au royaume des véhicules électriques. Il vient de dévoiler les VF e35 et VF e36.
Le virage vers l’électrique coûte cher aux constructeurs d’automobiles, à un point où certains risquent même de ne pas s’en sortir.
L’équipe se retrouve pour répondre aux questions des téléspectateurs, Luc-Olivier et Samuel s'offrent une séance de magasinage de voitures de collecti…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.