RPM

Un teaser pour le roadster Z4 de BMW

La nouvelle Z4 pourrait être présentée officiellement au Salon de l’auto de Paris et arriver sur le marché en mars 2019.
Un teaser pour le roadster Z4 de BMW

Dans une vidéo datant du 4 juin, le constructeur allemand a mis en scène son prochain roadster, la Z4, sur l’autodrome de Miramas (France), son centre de test. Il s’agit d’une version camouflée de la version de production du Concept. Adrian Van Hooydonk, directeur de BMW Group Design, avait déclaré que ce dernier était « la liberté absolue sur quatre roues ».

À LIRE AUSSI : BMW Z4 35i sDrive 2014 ou Mercedes-Benz SLK 350 2014?

Ne soyez pas surpris par son apparence sportive bien que la mode soit aux VUS. Le gérant des produits de BMW, Andreas Ederer, a résumé la situation comme ceci : « La première génération de la Z4 était sportive. La seconde était confortable. Celle-ci peut faire les deux. »

Partageant sa plateforme avec la future Toyota Supra (la Z4 est développée en collaboration avec la marque japonaise), le roadster allemand, tel qu’il est montré dans la vidéo, est le modèle Z4 M40i. Sous le capot, on retrouve un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, une suspension abaissée avec des amortisseurs à contrôle électronique, des roues en alliage léger, le système de freinage M et un verrouillage électronique du différentiel arrière.

BMW Z4 Concept

« Le nouveau Z4 a été pensé et réalisé depuis le début vers plus d'agilité et de dynamisme. La grande rigidité du châssis et de la suspension fournissent des réglages parfait pour garantir des performances de véritable sportive en termes de précision de direction et d'accélération longitudinale et transversale », note Jos Van As, responsable du développement des suspensions.

Potentiellement, la Z4 et la dernière génération du X5 pourraient être dévoilées au Mondial Paris Motor Show. Ce Salon est délaissé par FCA, Subaru, Volkswagen, Ford ou encore Nissan. Par contre, BMW persiste à y assister. Le Mondial Paris Motor Show se tiendra dans la capitale française du 4 au 14 octobre 2018.

La version finale de la Z4 est prévue pour arriver sur le marché dans la première moitié de l’année 2019.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.