Le Salon de l’auto de Los Angeles bat son plein, et le constructeur Toyota en a profité pour dévoiler quelques nouveautés. Du lot, un tout nouveau VUS, le Toyota Crown Signia 2025, un véhicule qui devient le premier VUS à porter l’appellation Crown, et le second véhicule de la gamme Crown avec la berline.
Le Signia repose sur la même plateforme TNGA-K utilisée pour la berline et est également fabriqué à l’usine Tsutsumi de Toyota, à Aichi, au Japon. En termes de design, le Toyota Crown Signia ressemble plutôt à une familiale légèrement surélevée qu’à un VUS traditionnel. On peut faire le parallèle avec un véhicule comme le Subaru Outback, Toyota veut offrir la conduite d’une berline mariée à la polyvalence d’un VUS.

L’avant du Crown Signia est un peu plus épuré que celui de la berline. On retrouve des feux de jour horizontaux et fins, positionnés dans les coins supérieurs, au-dessus des blocs optiques. La majeure partie de la calandre est fermée, elle donne l’impression d’un véhicule entièrement électrique. Son extérieur est à la fois élégant et sportif, l’effet vient surtout de ses jantes de 21 pouces.
- À LIRE : La Toyota Crown 2023 arrive au Canada au prix de base de 45 590 $
- À LIRE : Toyota Camry 2025 : un design rafraîchi et une motorisation exclusivement hybride désormais
Cinq couleurs extérieures seront offertes : nuage orageux, blanc oxygène et noir. Des options deux tons seront proposées avec les couleurs rouge ligne d’arrivée, âge de bronze, nuage orageux et blanc oxygène avec toit noir.

L’intérieur est aussi épuré, on remarque l’instrumentation numérique avec affichage de 12,3 pouces qui rejoint un écran tactile central de 12,3 pouces pour le système multimédia de Toyota de dernière génération. Le véhicule devrait se distinguer par un degré de luxe relevé comprenant, selon le constructeur, des matériaux doux au toucher, des sièges garnis de cuir et un toit panoramique en verre.
Sa polyvalence sera aussi assurée par des sièges de 2e rangée divisée 60/40 à dossier rabattables à plat et comprenant un panneau extensible. Il permet d’obtenir un compartiment de charge d’une profondeur de 6,5 pieds. Le hayon assisté dispose de la technologie à mains libres.

Uniquement en version hybride
Le Toyota Crown Signa 2025 est offert avec une seule motorisation, hybride. Il est donc propulsé de série par un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres à double arbre à cames en tête (DACT) jumelé à 2 moteurs électriques qui agissent également comme générateurs. L’ensemble développe une puissance totale de 243 chevaux et affiche une cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 6,5 litres/100 kilomètres. Pas de version hybride rechargeable annoncée pour le moment.
Le Toyota Crown Signia 2025 sera également équipé de série de la transmission intégrale à commande électronique sur demande. La puissance aux roues arrière est entièrement gérée par le moteur électrique. Le Toyota Crown Signa 2025 peut remorquer jusqu’à 1 227 kilos (2 700 livres).
Le Toyota Crown Signa 2025 sera proposé en 2 versions initialement, soit XLE et Limited. Les prix seront dévoilés ultérieurement.
- Trouvez un modèle Toyota d'occasion à vendre
- Consultez d'autres articles sur les modèles Toyota
POURRAIT VOUS INTÉRESSER