Dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo, qui se déroule du 13 au 15 janvier, le constructeur Subaru a présenté un prototype de la nouvelle Impreza 2023 équipée de pièces et d’accessoires STI.
La voiture a été présentée par Subaru avec la collaboration de sa division de sport automobile STI (Subaru Tecnica International). On se souviendra que la 6e génération de la Subaru Impreza a été dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier. Subaru a décidé de la dévoiler au Japon sous une apparence un peu plus dynamique.
Le traitement STI consiste à ajouter des diffuseurs d’air à l’avant et à l’arrière du véhicule. Elle profite aussi d’un ensemble aérodynamique qui comprend des jupes latérales et une extension du pare-chocs arrière. On remarque aussi un large aileron à la fin du toit, un échappement double plus imposant et placé au centre du véhicule ainsi que des jantes exclusives STI. Tous ces accessoires permettent, bien entendu, de rehausser les performances de la voiture.
Au Canada, la nouvelle Subaru Impreza sera proposée avec 2 choix de moteurs, soit un 4-cylindres de 2,0 litres de 152 chevaux et un 4-cylindres de 2,5 litres ; dans le cas de la Subaru Impreza RS, il devrait développer une puissance de 182 chevaux et produire un couple de 178 livres-pieds.
- À LIRE : Subaru Impreza 2024 : nouvelle génération et disparition de la boite manuelle
- À LIRE : Voici le Subaru REX 2023
Pour le moment, il s'agit que d’un concept, mais une version de production devrait être offerte au Japon une fois que la commercialisation de nouvelle Subaru Impreza 2024 aura débuté.
Subaru en a aussi profité pour exposer quelques modèles intéressants. Les voici :