Le salon SEMA, dédié aux pièces, accessoires et équipement automobiles, aura bel et bien lieu cette année, mais en formule virtuelle. Certains constructeurs ont décidé de tenter l’expérience, dont Ford qui présente plusieurs véhicules hautement modifiés. C’est en direct de son événement Ford Auto Nights que le constructeur a dévoilé plusieurs camionnettes et VUS de haute performance, de même qu’une Ford Mustang Mach-E inédite.
Ford a tout d’abord présenté le MAD Bronco Sport Badlands. L’équipe a transformé le petit utilitaire sport récemment introduit en un véhicule d’aventure, une tendance de plus en plus marquée, surtout depuis que la pandémie frappe. Ford s’est associée au préparateur MAD qui se spécialise dans la transformation et la conversion de véhicules d’aventure à vocation récréative. On peut le voir ici avec son support de toit comprenant des équipements de plein air et, surtout, une remorque hors-route pouvant vous accommoder pour quelques nuits avec un certain confort.
De son côté, le Ford F-150 Limited Hybrid SuperCrew confirme tout le potentiel de transformation de la première camionnette hybride pleine grandeur de la marque. Véritable camionnette de loisir la fin de semaine, elle redevient un véhicule de travail une fois le lundi arrivé. Au cœur de sa polyvalence, sa nouvelle génératrice Pro Power Onboard qui permet d’alimenter une foule d’équipements électriques.
Quant au Ford Bronco Badlands Sasquatch 2-Door Concept, il fait preuve d’une modularité inédite puisqu’il permet à son propriétaire de le transformer rapidement et simplement au gré de ses besoins. Véhicule confortable et pratique durant la semaine, ce Bronco peut être transformé en véritable démon du hors-route le week-end venu en remplaçant en quelques instants le pare-chocs et les ailes, évitant ainsi de les endommager.
Le Ford Ranger XLT Tremor SuperCrew a aussi été dévoilé. Il comprend une foule d’accessoires de performance et d’éléments de personnalisation offerts par le constructeur. Sa caisse dispose d’un support permettant de transporter tout l’attirail des amateurs de plein air, incluant un kayak et un vélo de montagne.
Les amateurs de performance électrique seront servis par la Ford Mustang Mach-E 1400, le fruit d’une collaboration entre Ford Performance et Vaughn Gittin Jr. de chez RTR. Le résultat est un véritable bolide comprenant pas moins de sept moteurs électriques et démontrant tout le potentiel d’un véhicule zéro émission. Cette Mustang unique et construite en un seul exemplaire est définitivement prête pour la piste.
Samuel Lessard était à Oakville, en Ontario, pour une présentation sommaire du Ford Bronco Sport 2021, un nouveau VUS compact.
Il fallait s’y attendre, le préparateur de haute performance Hennessey n’a pas tardé à présenter une version remaniée du Ford Bronco.
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.