Le SEMA Show est l’occasion pour bien des constructeurs d’automobiles de montrer ce dont ils sont capables. C’est aussi l’endroit idéal pour certains préparateurs de mettre au premier plan certaines de leurs créations les plus folles. Comme chaque année, Ringbrothers prépare quelques voitures pour l’événement, et parmi les trois qui sont présentées, c’est TUSK qui attire le plus l’attention. Cette Dodge Charger 1996 a été repensée du plancher au plafond pour y intégrer le fameux moteur Hellephant de 1000 chevaux.
5000 heures de travail ont été nécessaires à la fabrication de cette voiture pour le moins unique. Tout a été repensé pour que la voiture puisse accepter le surplus de puissance de la mécanique. La colonne vertébrale de la voiture, composée du châssis et de la suspension, provient de Roadster Shop, une entreprise spécialisée dans les projets sur mesure. Ce faisant, les roues ont été avancées de 5 centimètres et le moteur reculé de 6,5 cm afin d’améliorer l’équilibre des masses et le comportement routier. Des amortisseurs FOX avec suspension RS sont de la partie.
La baie-moteur complètement repensée et peaufinée dans les moindres détails accueille le V8 surcompressé de 6,2 litres nommé Hellephant, dont la puissance atteint 1000 chevaux et le couple 950 livres-pieds. Pour transmettre la cavalerie aux roues arrière, Ringbrothers a opté pour une boîte manuelle Bowler TREMEC T-56 Magnum à six rapports, avec levier de type « pistol grip ». Un arbre de transmission QA1 REV Series en fibre de carbone transmet la puissance à un différentiel 9 pouces de Ford, trafiqué par Strange Engineering.
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Carrosserie remaniée
Même si la forme de la voiture demeure immédiatement reconnaissable, plusieurs ajustements ont été effectués pour la rendre plus élégante. Le capot en deux pièces, avec ouvertures doubles, en est un bon exemple avec sa fabrication en fibre de carbone. Celui-ci surplombe d’ailleurs une grille de calandre une pièce, cerclée d’une insertion en fibre de carbone. Les ailes ont été modifiées également ; elles sont plus basses et munies d’ouïes pour améliorer l’écoulement de l’air à l’avant, et redessinées à l’arrière. Le tout est mis en valeur par des roues HRE peintes d’une couleur dorée brossée.
L’intérieur comprend également une instrumentation exclusive de même qu’une unité audio JBL à l’apparence rétro, mais au fonctionnement moderne. Le volant est également unique à cette voiture, avec une forme en D et des insertions de fibre de carbone. Les sièges sont recouverts de cuir, et plusieurs empiècements de fibre de carbone sont aussi présents un peu partout dans l’habitacle.
En plus de cette Dodge Charger, Ringbrothers a également profité du SEMA pour dévoiler une Rolls-Royce Silver Cloud II avec moteur V8 LT4 de 640 chevaux. Les amateurs de Ford ne sont pas déçus grâce à la Mustang cabriolet 1965 avec moteur V8 Coyote de 460 chevaux que Ringbrothers a aussi préparé. Pour voir toutes les créations, il faudra vous dépêcher puisque le SEMA Show se termine le 3 novembre.
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