MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Notre couverture du Salon de l’auto de Détroit 2022

Le Salon de l’auto de Détroit revient après près de trois années d’absence. Il met à l’avant plan, d’abord et avant tout, les constructeurs américains.

Samuel Lessard

Le Salon de l’auto de Détroit était de retour cette année après près de trois ans d’absence. Si l’organisation promettait un salon haut en couleurs avec une formule qui trancherait avec ce que les salons de l’auto nous ont habitué au fil du temps, cette nouvelle édition a été plutôt en demi-teintes. Néanmoins, RPM était là pour rassembler du contenu et parler des véhicules qui ont été mis en vedette. Voici donc la couverture que nous avons faites de ce salon.

Buick Wildcat EV

Buick a lancé ce véhicule concept il y a quelques mois. Même s’il prend la forme d’une berline, il présage l’avenir des VUS de la gamme, des véhicules qui seront entièrement électriques. Basé sur la plateforme Ultium, ce coupé ne verra jamais la production, du moins, en Amérique du Nord.

Chevrolet Equinox EV 2023

Le constructeur américain a frappé un grand coup la semaine dernière en dévoilant le Chevrolet Equinox EV, un véhicule rempli de promesses. La plus grande est celle de proposer une version de base à moins de 35 000 $ canadiens, soit encore moins que la Chevrolet Bolt EV actuelle. Son arrivée est prévue en 2023 en tant que modèle 2024.

Chevrolet Tahoe RST Performance Edition 2023

Chevrolet Tahoe RST Performance Edition 2023 Detroit 5
Chevrolet Tahoe RST Performance Edition 2023

Peu de temps après que Ford ait lancé une édition de performance du Ford Expedition Limited, Chevrolet apporte des modifications techniques au Chevrolet Tahoe RST pour en faire une version plus dynamique. Plus de puissance mais surtout une meilleure tenue de route en raison de l’utilisation de composants provenant entre autres du Cadillac Escalade-V.

Chrysler 300C 2023

Chrysler 300 C 2023 2 jpg
Chrysler 300 C 2023

La Chrysler 300C est sur le point d’être éliminée après plus de 10 ans sans avoir été modifiée, et comme chant du cygne, Chrysler propose une version équipée d’un moteur V8 HEMI de 6,4 litres dont seulement 200 exemplaires seront proposés au Canada.

Dodge Charger SRT EV Concept

Moderniser le passé pour affronter l’avenir, c’est le mandat que se donne Dodge avec le Charger SRT EV Concept. Cette voiture, très proche de la production, est l’incarnation du « Muscle Car » moderne avec une motorisation électrique qui promet des performances à la hauteur de la réputation.

Dodge Hornet 2023

Il y a longtemps que Dodge n’a pas présenté de nouveau modèle, et c’est par la grande porte qu’elle a choisi de le faire. L’Hornet est un VUS compact qui arrivera avec quelques choix de motorisation, dont une hybride rechargeable de performance pour faire honneur à la marque. Arrivée prévue d’ici la fin de l’année.

Ford F-150 Raptor R 2023

Le Ford F-150 Raptor est bien connu depuis de nombreuses années et la nouvelle déclinaison R trône au sommet de la gamme. Elle est, en quelque sorte, une réponse au Ram 1500 TRX et celle qui ramène le V8 dans un Raptor! Coup d’œil sur ses caractéristiques et ses capacités.

Ford Mustang 2024

La vedette incontestée du salon de Détroit est certainement la Ford Mustang 2024. Celle qui arrive pour cette septième génération n’est certainement pas drastiquement modifiée par rapport à la sixième, mais elle arrive avec un intérieur considérablement plus moderne et un style plus affirmé, sans oublier la version Dark Horse destinée à la piste.

GMC Canyon 2023

GM a carrément ravivé les camionnettes intermédiaires américaines en 2015 avec l’arrivée d’une nouvelle génération de GMC Canyon et Chevrolet Colorado, et elle propose en 2023 une toute nouvelle génération. Le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres équipera toutes les déclinaisons et la camionnette est améliorée de toute part à en croire le constructeur, mais il faudra la tester pour en avoir le cœur net.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2023 édition 30e anniversaire

Cela fait maintenant 30 ans que Jeep commercialise un des modèles phares de sa gamme, en l’occurrence le Jeep Grand Cherokee, et elle souligne l’affaire en lançant une édition commémorative. Celle-ci, résolument tournée vers l’avenir avec sa motorisation hybride rechargeable, propose notamment un traitement stylistique unique.

Jeep Wrangler Willys 4xe 2023

Jeep Wrangler 4xe Willys 2023 3 jpg
Jeep Wrangler Willys 4xe 2023

La gamme 4xe du Jeep Wrangler reçoit une nouvelle déclinaison pour 2023 : la Willys. Ce niveau d’équipement table sur les mêmes attributs que pour les versions à essence : style unique, décalcomanies exclusives et capacités hors route augmentées par une suspension légèrement plus élevée garantissant une meilleure garde au sol.

Lexus Electrified Sport Concept

Cette voiture unique en son genre présage l’avenir de la voiture sport de Lexus. Il s’agit d’une certaine manière de l’héritière de la superspotive Lexus LFA, mais qui proposera une motorisation entièrement électrique. Si peu de détails sont dévoilés, quelques données de performance sont annoncées, comme un 0-100 km/h en un peu plus de 2 secondes.

Lincoln Model L100 Concept

Concept spectaculaire s’il en est un, le Lincoln Model L100 Concept se présente comme une berline futuriste dont le toit et les portes s’ouvrent de manière flamboyante. Il rend hommage à l’histoire de Lincoln avec, entre autres, un ornement placé sous le pare-brise et qui a la forme d’un lévrier, comme jadis.

Lincoln Star Concept

Il s’agit ici d’un véhicule utilitaire sport intermédiaire qui donne le ton de l’avenir de la marque. Bien que toutes les caractéristiques présentes sur le concept ne se rendront peut-être pas à la production, certaines attirent l’attention, comme le capot transparent et l’écran spectaculaire qui fait le tableau de bord d’une extrémité à l’autre.

Lordstown Endurance 2023

Lordstown est une entreprise émergeante dont nous entendons parler depuis déjà plusieurs années sans grand développement, mais sa présence au Salon de Détroit donne espoir que la production de son camion électrique est sur la bonne voie. Un maximum de 400 kilomètres d’autonomie est prévu pour cette camionnette à quatre moteurs-roue, pour une capacité de remorquage de 2 727 kg (6 000 lb).

Toyota Crown 2023

Le nom Crown a une grande valeur pour Toyota; c’est l’un des modèles les mieux connus à l’international et qui a fait la renommée du constructeur au fil du temps. Après le départ de l’Avalon qui n’est pas renouvelée, la Crown fait donc un retour sur le marché nord-américain sous une nouvelle formule berline surélevée à motorisation hybride et rouage intégral.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.