Nissan connaît un franc succès avec le Frontier de nouvelle génération. Profitant de la vague de popularité dont il jouit en ce moment, Nissan dévoile trois véhicules concepts élaborés sur sa base dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago.
Non seulement ces trois véhicules concepts mettent-ils la table pour une vaste possibilité d’accessoires, mais ils jettent également un regard sur le passé de la marque, plus particulièrement sur les années 1980 à 1990. Fait intéressant, c’est encore une fois au Salon de l’auto de Chicago que Nissan met à l’avant-plan son Frontier. On se souvient que, à ce même évènement l’an dernier, nous avions enfin découvert la nouvelle génération du Nissan Frontier 2022. C’est également là que le constructeur avait présenté le concept du Frontier avec une motorisation turbodiesel Cummins en 2014.
Trois interprétations
De retour en 2022, le Frontier de nouvelle génération est à l’honneur avec pas moins de trois véhicules interprétés de manières complètement différentes. En raison du fait qu’ils sont tous basés sur la version à 4 portières, Hiren Patel, responsable du projet pour Nissan, explique qu’on retrouve aussi trois niveaux d’équipement, S, SV et PRO-4X. À son avis, ce choix met en lumière la possibilité pour tous les consommateurs de configurer leur camionnette selon leurs besoins ou leurs désirs.
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Le Projet Hardbody
Ici, le clin d’œil va directement à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Le lien est direct avec le costaud de la génération D21 et les tout premiers débuts du Nissan Pathfinder. Pour lui donner de plus grandes capacités hors route, cette version SV obtient des suspensions surélevées de 3 pouces, des arches de roues en plastique noires, un support de caisse de même qu’un pare-chocs avant peint en noir. Pour l’affiliation au D21, on appose dans le bas des portières des décalques comme dans les années 1980, mais le clou du spectacle est certainement le retour des jantes en trois blocs équipés de pneus de 33 pouces.
Le Project 72X Frontier
Après les années 1980, on recule un peu plus tôt avec une inspiration du Datsun 720 commercialisé aux États-Unis de 1980 à 1986. Pour lui, c’est la version S qui sert de base à sa conception. Ce retour à la base se manifeste par l’absence quasi complète d’accessoires et d’équipement. On retrouve même des roues en acier peintes en blanc. L’aspect le plus important qui fait le pont avec le passé est l’intégration de décalques un peu partout sur la carrosserie. Fait historique important pour Nissan, c’est le Datsun 720 qui est le premier véhicule à avoir été produit à l’usine de Smyrna, au Tennessee, où l’on assemble toujours une collection de véhicules dans la gamme.
Le Project Adventure
Au sommet de ces concepts, on découvre le Project Adventure construit sur la base du PRO-4X. L’objectif de ce dernier consiste à mettre en lumière les capacités du Frontier pour ceux qui aiment faire du camping de manière différente, de « l’overlanding ». Pour améliorer les compétences de la camionnette, il propose une foule d’accessoires dont des marchepieds, des bandes de DEL, un support de toit et de caisse de conception Yakima pour recevoir à la fois la tente et les coffrets de rangement. Pour se distraire, le Project Adventure reçoit même un système de haut-parleurs Kicker avec connectivité Bluetooth.
À Chicago
Nissan n’est pas reconnue pour être un constructeur d’automobiles avec un grand catalogue d’accessoires comme Toyota, avec TRD, ou encore Dodge, avec MOPAR. Toutefois, avec la popularité du Frontier, peut-être que Nissan reconsidérera cette position. Pour le moment, le seul moyen d’admirer ces trois véhicules concepts est de se rendre au Salon de l’auto de Chicago, en Illinois.
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