RPM

Nissan dévoile 3 concepts Frontier à Chicago

Nissan s’éclate avec le dévoilement de trois véhicules concepts sur la base du Nissan Frontier 2022 dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago.

Nissan connaît un franc succès avec le Frontier de nouvelle génération. Profitant de la vague de popularité dont il jouit en ce moment, Nissan dévoile trois véhicules concepts élaborés sur sa base dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago.

Non seulement ces trois véhicules concepts mettent-ils la table pour une vaste possibilité d’accessoires, mais ils jettent également un regard sur le passé de la marque, plus particulièrement sur les années 1980 à 1990. Fait intéressant, c’est encore une fois au Salon de l’auto de Chicago que Nissan met à l’avant-plan son Frontier. On se souvient que, à ce même évènement l’an dernier, nous avions enfin découvert la nouvelle génération du Nissan Frontier 2022. C’est également là que le constructeur avait présenté le concept du Frontier avec une motorisation turbodiesel Cummins en 2014.


Trois interprétations

De retour en 2022, le Frontier de nouvelle génération est à l’honneur avec pas moins de trois véhicules interprétés de manières complètement différentes. En raison du fait qu’ils sont tous basés sur la version à 4 portières, Hiren Patel, responsable du projet pour Nissan, explique qu’on retrouve aussi trois niveaux d’équipement, S, SV et PRO-4X. À son avis, ce choix met en lumière la possibilité pour tous les consommateurs de configurer leur camionnette selon leurs besoins ou leurs désirs.

Concept Nissan Frontier Hardbody 2022

Le Projet Hardbody

Ici, le clin d’œil va directement à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Le lien est direct avec le costaud de la génération D21 et les tout premiers débuts du Nissan Pathfinder. Pour lui donner de plus grandes capacités hors route, cette version SV obtient des suspensions surélevées de 3 pouces, des arches de roues en plastique noires, un support de caisse de même qu’un pare-chocs avant peint en noir. Pour l’affiliation au D21, on appose dans le bas des portières des décalques comme dans les années 1980, mais le clou du spectacle est certainement le retour des jantes en trois blocs équipés de pneus de 33 pouces.

concept Nissan Frontier Project 72X 2022

Le Project 72X Frontier

Après les années 1980, on recule un peu plus tôt avec une inspiration du Datsun 720 commercialisé aux États-Unis de 1980 à 1986. Pour lui, c’est la version S qui sert de base à sa conception. Ce retour à la base se manifeste par l’absence quasi complète d’accessoires et d’équipement. On retrouve même des roues en acier peintes en blanc. L’aspect le plus important qui fait le pont avec le passé est l’intégration de décalques un peu partout sur la carrosserie. Fait historique important pour Nissan, c’est le Datsun 720 qui est le premier véhicule à avoir été produit à l’usine de Smyrna, au Tennessee, où l’on assemble toujours une collection de véhicules dans la gamme.

Concept Nissan Frontier Project Adventure 2022

Le Project Adventure

Au sommet de ces concepts, on découvre le Project Adventure construit sur la base du PRO-4X. L’objectif de ce dernier consiste à mettre en lumière les capacités du Frontier pour ceux qui aiment faire du camping de manière différente, de « l’overlanding ». Pour améliorer les compétences de la camionnette, il propose une foule d’accessoires dont des marchepieds, des bandes de DEL, un support de toit et de caisse de conception Yakima pour recevoir à la fois la tente et les coffrets de rangement. Pour se distraire, le Project Adventure reçoit même un système de haut-parleurs Kicker avec connectivité Bluetooth.

Concept Nissan Frontier Project Adventure 2022

À Chicago

Nissan n’est pas reconnue pour être un constructeur d’automobiles avec un grand catalogue d’accessoires comme Toyota, avec TRD, ou encore Dodge, avec MOPAR. Toutefois, avec la popularité du Frontier, peut-être que Nissan reconsidérera cette position. Pour le moment, le seul moyen d’admirer ces trois véhicules concepts est de se rendre au Salon de l’auto de Chicago, en Illinois.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Nissan Frontier Pro-4X 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.