En amont du Salon international de l’auto de New York, Nissan dévoile une version redessinée de son modèle LEAF.
À l’aube de la journée médiatique du Salon de l’Auto de New York, qui n’a d’ailleurs pas eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie, Nissan dévoile une version redessinée de son unique véhicule électrique présentement disponible sur le marché. Effectivement, la LEAF 2023 entre en jeu avec un nouveau look qui s’apparente à celui que l’on connait déjà, mais qui comporte toutefois quelques changements clés.
Les mises à jour de la Nissan LEAF 2023 comprennent une apparence avant modifiée, avec une calandre, une moulure de pare-chocs et des phares rafraîchis qui présentent une nouvelle finition noire. Puis, le logo Nissan est désormais éclairé et a été mis à jour en fonction de la nouvelle identité visuelle de la marque. Le changement visuel extérieur le plus prédominant se veut les nouvelles jantes en aluminium de 17 pouces.
Les changements visuels à l’arrière se font encore plus discrets : le diffuseur et le déflecteur au sommet du hayon ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamisme.
À l’intérieur, les changements pour l'année modèle 2023 se font d’autant plus discrets : le nouveau badge Nissan est apposé sur le volant et une nouvelle vidéo de démarrage sur l'écran du tableau de bord a été implantée. Le tissu noir est de série sur les sièges des versions SV et SV PLUS, avec des finitions noires brillantes, alors que le modèle SL PLUS est équipé d'une garniture en cuir.
On note ici une batterie de 40 kilowattheures pour la version de base SV, à laquelle on jumèle une motorisation de 110 kilowatts (147 chevaux). Pour les versions plus dispendieuses SV et SV PLUS, c’est plutôt une batterie de 60 kilowattheures que l’on retrouve sous le plancher, en comparaison à une batterie de 62 kilowattheures pour l’année modèle 2022, alors qu’un plus puissant moteur de 160 kilowatts (214 chevaux) se charge d’offrir de meilleures performances au véhicule.
Il faut noter que ces batteries et motorisations sont quasi identiques à celles offertes par la LEAF 2022 : bien que l’alignement ait été réduit à 3 itérations en comparaison à 4 pour l’année 2022, on conserve essentiellement les mêmes caractéristiques mécaniques pour l’ensemble des versions du modèle.
Les données sur l’autonomie n’ont pas encore été certifiées par Ressources Naturelles Canada, mais Nissan dénote qu’elles seront très similaires à celles des versions respectives du modèle 2022. La version SV aura une autonomie approximative de 240 kilomètres, alors que les versions SV et SL PLUS à plus grosse batterie auront une autonomie approximative de 349 kilomètres.
Question d'Éric Vachon : « Je veux me procurer une Nissan LEAF S Plus 2022 avec la batterie de 62 kilowattheures. Comme la technologie évolue très rap…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.
Honda dévoile une première esquisse et un peu plus de détails au sujet de son premier modèle électrique, le VUS Prologue, prévu en 2024.