RPM

Salon de New York : Nissan dévoile la LEAF 2023

En amont du Salon international de l’auto de New York, Nissan dévoile une version redessinée de son modèle LEAF.

EN RÉSUMÉ
  • Alors que le Salon de l’auto de New York débute ce vendredi, Nissan dévoile sa nouvelle LEAF 2023.
  • Il s’agit principalement d’une version redessinée, offerte en trois déclinaisons (SV, SV PLUS, SL PLUS).

À l’aube de la journée médiatique du Salon de l’Auto de New York, qui n’a d’ailleurs pas eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie, Nissan dévoile une version redessinée de son unique véhicule électrique présentement disponible sur le marché. Effectivement, la LEAF 2023 entre en jeu avec un nouveau look qui s’apparente à celui que l’on connait déjà, mais qui comporte toutefois quelques changements clés.

Changements visuels

Les mises à jour de la Nissan LEAF 2023 comprennent une apparence avant modifiée, avec une calandre, une moulure de pare-chocs et des phares rafraîchis qui présentent une nouvelle finition noire. Puis, le logo Nissan est désormais éclairé et a été mis à jour en fonction de la nouvelle identité visuelle de la marque. Le changement visuel extérieur le plus prédominant se veut les nouvelles jantes en aluminium de 17 pouces.

Les changements visuels à l’arrière se font encore plus discrets : le diffuseur et le déflecteur au sommet du hayon ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamisme.

À l’intérieur, les changements pour l'année modèle 2023 se font d’autant plus discrets : le nouveau badge Nissan est apposé sur le volant et une nouvelle vidéo de démarrage sur l'écran du tableau de bord a été implantée. Le tissu noir est de série sur les sièges des versions SV et SV PLUS, avec des finitions noires brillantes, alors que le modèle SL PLUS est équipé d'une garniture en cuir.

Même formule pour la mécanique

On note ici une batterie de 40 kilowattheures pour la version de base SV, à laquelle on jumèle une motorisation de 110 kilowatts (147 chevaux). Pour les versions plus dispendieuses SV et SV PLUS, c’est plutôt une batterie de 60 kilowattheures que l’on retrouve sous le plancher, en comparaison à une batterie de 62 kilowattheures pour l’année modèle 2022, alors qu’un plus puissant moteur de 160 kilowatts (214 chevaux) se charge d’offrir de meilleures performances au véhicule.

Il faut noter que ces batteries et motorisations sont quasi identiques à celles offertes par la LEAF 2022 : bien que l’alignement ait été réduit à 3 itérations en comparaison à 4 pour l’année 2022, on conserve essentiellement les mêmes caractéristiques mécaniques pour l’ensemble des versions du modèle.

Les données sur l’autonomie n’ont pas encore été certifiées par Ressources Naturelles Canada, mais Nissan dénote qu’elles seront très similaires à celles des versions respectives du modèle 2022. La version SV aura une autonomie approximative de 240 kilomètres, alors que les versions SV et SL PLUS à plus grosse batterie auront une autonomie approximative de 349 kilomètres.

Plus de détails :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.