Le retour des salons de l’auto avait été annoncé en grande pompe récemment. À quelques semaines de la tenue du Salon de l’auto de Montréal on apprend que les dirigeants ont décidé d’annuler l’événement à la suite des annonces du gouvernement qui tente de freiner la progression du variant Omicron. L’événement devait se tenir au Palais des congrès de Montréal du 21 au 30 janvier 2022.
C’est donc les trois plus importants salons de l’auto canadiens qui n’auront pas lieu cette année, soit, Montréal, Toronto et Vancouver. Les trois étant planifiés respectivement pour les mois de janvier, février et mars. Le Salon de l'auto de Québec a aussi décidé d'annuler son événement.
« Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision » mentionne Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM. « Montréal étant le premier grand salon de l'auto du circuit canadien, nous pensons qu'il serait irresponsable d'organiser un événement public majeur avec l’augmentation des cas de Covid. Nous sommes déçus pour le public et pour nos partenaires qui nous ont soutenu : le Palais des congrès, les manufacturiers, les exposants et les collaborateurs. Nous avions vraiment la certitude que l’événement allait se produire cette année. Omicron est venu brouiller les cartes. Mais c’est notre responsabilité corporative. Tous les visiteurs qui ont acheté des billets seront remboursés. »
-
À LIRE AUSSI : Salon de Los Angeles 2021 : les Américains sont à la traîne
-
À LIRE AUSSI : Salon de l’auto de Genève : annulé pour une troisième année consécutive
Denis Dessureault, vice-président exécutif, précise que « les activités de levée de fonds prévues pour soutenir les six fondations hospitalières seront maintenues, nous communiquerons de plus amples détails dans les prochaines semaines. » Les six fondations profitent normalement des sommes amassées lors de la soirée Avant-Première Bénéfice qui lance les activités du SIAM.
Selon ce qui est permis d’apprendre, les dirigeants du Salon de l’auto de Montréal ont eu le soutient des constructeurs afin d’annuler l’événement.
D’autres événements médiatiques qui devaient se tenir en marge du salon ont aussi été annulés, notamment la présentation du Cadillac Lyriq par GM.
POURRAIT VOUS INTÉRESSÉS
VIDÉO : Salon du véhicule électrique : quel est le pouls des consommateurs?