MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Les Chevrolet Equinox et Blazer EV arriveront en 2023

La présidente de GM, Mary Barra, a confirmé l’arrivée des Chevrolet Equinox et Blazer EV pour 2023.
Sylvain Raymond

La présidente de GM, Mary Barra, a prononcé une allocution en marge du CES de Las Vegas. Elle en a profité pour présenter le tout nouveau Chevrolet Silverado EV, la camionnette électrique pleine grandeur du constructeur et qui sera en vente pour 2023. Même si le Silverado EV est celui qui retiendra le plus l’attention, Mme Barra a révélé une autre nouvelle d’importance soit l’arrivée des Chevrolet Blazer et Equinox EV pour 2023.

Le constructeur confirme ainsi ses intentions d’électrifier sa gamme au cours des prochaines années, et cette année marquera le début de l’arrivée de plusieurs nouveautés électriques pour GM. La présidente a confirmé la commercialisation de trois modèles électriques dont les prix varieront entre 30 000 et 100 000 $ US.

Chevrolet Equinox EV 2024

Du lot, les tout nouveaux Chevrolet Blazer et Equinox EV, deux VUS électriques dont le prix de base devrait les rendre assez accessibles à la masse et qui arriveront rapidement sur le marché. À son avis, le segment des VUS intermédiaires demeure en forte croissance aux États-Unis, elle veut y positionner rapidement l’Equinox EV. Plus petit, le Chevrolet Blazer EV ira lorgner du côté des VUS compacts, un autre segment qui demeure en forte hausse depuis des années.



GM a aussi confirmé l’arrivée des Cadillac Celestiq et Lyriq, les deux premiers VUS électriques de la marque de luxe de GM qui devrait également être introduits sur le marché pour 2023.

GM compte également introduire son premier véhicule entièrement autonome avant le milieu de la décennie et investir massivement dans BrightDrop, sa division de camions de livraison électrique.

GM veut ainsi introduire 30 modèles électriques d’ici 2025 dans toutes ses marques, dont les deux tiers seront commercialisés en Amérique du Nord. L’autre grand marché pour GM c’est, bien entendu, la Chine. Tous ces véhicules seront assemblés à partir de la plateforme Ultium de GM, une technologie développée conjointement par GM et LG.

Le premier véhicule à utiliser cette nouvelle plateforme sera le GMC HUMMER EV, un modèle qui arrive chez nos voisins du sud et qui devrait être offert au Canada dès cette année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recommandez-vous le Chevrolet Equinox 2019 ou 2020?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  4. 4
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  5. 5
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  6. 6
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.