La présidente de GM, Mary Barra, a prononcé une allocution en marge du CES de Las Vegas. Elle en a profité pour présenter le tout nouveau Chevrolet Silverado EV, la camionnette électrique pleine grandeur du constructeur et qui sera en vente pour 2023. Même si le Silverado EV est celui qui retiendra le plus l’attention, Mme Barra a révélé une autre nouvelle d’importance soit l’arrivée des Chevrolet Blazer et Equinox EV pour 2023.
Le constructeur confirme ainsi ses intentions d’électrifier sa gamme au cours des prochaines années, et cette année marquera le début de l’arrivée de plusieurs nouveautés électriques pour GM. La présidente a confirmé la commercialisation de trois modèles électriques dont les prix varieront entre 30 000 et 100 000 $ US.
Du lot, les tout nouveaux Chevrolet Blazer et Equinox EV, deux VUS électriques dont le prix de base devrait les rendre assez accessibles à la masse et qui arriveront rapidement sur le marché. À son avis, le segment des VUS compacts demeure en forte croissance aux États-Unis, elle veut y positionner rapidement l’Equinox EV. Plus imposant, le Chevrolet Blazer EV ira lorgner du côté des VUS intermédiaires, un autre segment qui demeure en forte hausse depuis des années.
-
À LIRE AUSSI : Chevrolet dévoile le Silverado EV 2024 : jusqu’à 640 km d’autonomie
-
À LIRE AUSSI : Cadillac Lyriq 2023 : disponible en précommande dès cet automne
GM a aussi confirmé l’arrivée des Cadillac Celestiq et Lyriq, les deux premiers VUS électriques de la marque de luxe de GM qui devrait également être introduits sur le marché pour 2023.
GM compte également introduire son premier véhicule entièrement autonome avant le milieu de la décennie et investir massivement dans BrightDrop, sa division de camions de livraison électrique.
GM veut ainsi introduire 30 modèles électriques d’ici 2025 dans toutes ses marques, dont les deux tiers seront commercialisés en Amérique du Nord. L’autre grand marché pour GM c’est, bien entendu, la Chine. Tous ces véhicules seront assemblés à partir de la plateforme Ultium de GM, une technologie développée conjointement par GM et LG.
Le premier véhicule à utiliser cette nouvelle plateforme sera le GMC HUMMER EV, un modèle qui arrive chez nos voisins du sud et qui devrait être offert au Canada dès cette année.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Recommandez-vous le Chevrolet Equinox 2019 ou 2020?