Les acheteurs semblent à nouveau démontrer de l’intérêt pour les VUS à l’allure carrée et à l’ADN aventurier. Le Jeep Wrangler et le Ford Bronco sont des succès de ventes au moment où Hyundai accouche d’un nouveau Santa Fe 2024 qui viendra jouer dans le segment.
Toyota ne sera pas en reste avec l’introduction du Land Cruiser 2024, un véhicule dévoilé en première canadienne dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto. Il s’agit d’un nom bien connu, le Toyota Land Cruiser est un véhicule hors route iconique pour la marque ; ses origines remontent au début des années 50, alors qu’il a été commercialisé en Amérique du Nord pour la première fois en 1958.
Alors que la commercialisation du Toyota Land Cruiser au Canada a cessé en 1989, le modèle fait un retour sur notre marché après une pause de 35 ans. Selon le constructeur, le nouveau Land Cruiser 2024 est conçu dès le départ pour être authentique, fiable et intemporel.
Offert en motorisation hybride seulement
Toyota croit fermement en l’hybridation. Ainsi, le Land Cruiser 2024 sera proposé en version hybride construite autour du groupe motopropulseur hybride électrique i-FORCE MAX de Toyota jumelé à une transmission intégrale à prise permanente. Malheureusement, pas de version Prime hybride rechargeable, ce qui lui aurait permis de rivaliser avec le Wrangler 4xe de Jeep, le meilleur vendeur du côté des VUS hybrides rechargeables.
Le moteur à 4 cylindres de 2,4 litres turbocompressé du Toyota Land Cruiser développera tout de même une puissance de 326 chevaux et produira un couple de 465 livres-pieds, y compris les données de puissance et de couple du moteur électrique de 48 chevaux. La consommation estimée se situe à 8,7 litres/100 kilomètres, en moyenne. Le véhicule disposera d’une bonne capacité de remorquage par rapport à ses rivaux, soit 2 700 kilos (6 000 livres).
Un peu plus compact
Le véhicule conserve son ADN d’origine, et son design fait plusieurs clins d’œil au passé. Le Toyota Land Cruiser 2024 utilise la plateforme mondiale TNGA-F à châssis surélevé de Toyota, un châssis en échelle qui, selon le constructeur, offre une plus grande rigidité au châssis par rapport au modèle de la série 200. Par comparaison avec la série 200 précédente, le nouveau Land Cruiser est plus étroit de 112 millimètres (4,4 pouces) et plus court de 30 millimètres (1,2 pouce), ce qui devrait accroître son agilité, surtout en hors-route.
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En quantité limitée
Si le modèle vous intéresse, il faudra le commander rapidement puisque 5 000 exemplaires seulement seront offerts pour le marché nord-américain durant les premiers mois de production. Le Toyota Land Cruiser 2024 sera assemblé au Japon aux usines de Tahara et de Hino, les prix seront dévoilés ultérieurement.
Le Land Cruiser sera offert en 3 versions : Land Cruiser 1958, Land Cruiser et édition limitée Land Cruiser First Edition.
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