Kia avait déjà dévoilé plusieurs données sur l’EV6 2025, mais voilà que le constructeur profite du Salon de l’auto de Los Angeles pour confirmer plusieurs caractéristiques techniques. Nous apprenons que le véhicule sera bel et bien muni d’une batterie de 63 kilowattheures de série, et que cette batterie devrait faire augmenter l’autonomie du véhicule bien que celle-ci ne soit toujours pas officielle.
Style légèrement remanié
Le Kia EV6 2025 reçoit de légères modifications esthétiques. En effet, selon le constructeur, l’idée consistait à faire évoluer le modèle pour qu’il soit plus compatible avec les nouveaux modèles de l’entreprise.
À l’extérieur, l’un des premiers éléments qui sautent aux yeux est l’éclairage Star Map, signature de Kia, qui façonne les nouveaux phares. Le pare-chocs avant est aussi plus angulaire, et la ligne de capot, qui s’étend jusqu’à la prise d’air, ajoute du contraste et de la profondeur au design.
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À l’arrière, les feux reprennent encore le langage stylistique Star Map, tandis que le pare-chocs adopte une forme large et en forme d’aile qui relie visuellement le design arrière à l’avant. Le profil de l’EV6 2025 change légèrement, grâce aux carénages avant et arrière et à une moulure de bas de caisse plus angulaire. Les poignées de portières de l’EV6 avec déploiement automatique sont désormais de série, et de nouvelles jantes de 19 à 21 pouces s’ajoutent au modèle en 2025.

Habitacle retouché
À l’intérieur, on découvre l’écran d’instrumentation de 12,3 pouces emprunté au Kia EV9. De plus, un autre écran de mêmes dimensions à l’infodivertissement assure une expérience visuelle immersive. L’EV6 est aussi muni d’un volant en forme de D et d’une console centrale mise à jour avec une nouvelle finition.
Les dimensions de l’EV6 ont été légèrement (très légèrement) ajustées pour améliorer l’esthétique et le confort. La longueur totale a augmenté de 15 millimètres (0,6 pouce), et le porte-à-faux avant est plus long de la même mesure.
Groupe motopropulseur retravaillé
Le Kia EV6 2025 adopte une batterie au lithium-ion de 4e génération d'une capacité de 84 kilowattheures, ce qui surpasse ainsi la batterie de 77,4 kilowattheures actuelle. Cette augmentation de capacité énergétique devrait se traduire par une augmentation de l’autonomie. Kia mentionne que le véhicule devrait parcourir plus de 500 kilomètres sur une pleine charge. Il faudra attendre les données officielles de l’EPA avant de confirmer quoi que ce soit.

La variante à propulsion, utilisant cette même batterie, sera munie d'un moteur arrière qui développe une puissance de 225 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. L’option AWD, plus puissante, combine 2 moteurs qui délivrent, en combiné, une puissance de 320 chevaux et un couple de 446 livres-pieds. Pour ce qui est de l’EV6 GT, on parle de 601 chevaux et de 545 livres-pieds.
Avec le mode GT activé, l’EV6 GT 2025 extirpe 641 chevaux et 568 livres-pieds de couple (contre 576 chevaux et 545 livres-pieds du modèle actuel). L’EV6 GT 2025 hérite du système Virtual Gear Shift qui simule les changements de rapports avec des visuels, des effets sonores et une sensation tactile grâce aux ajustements du couple moteur.
Nouveauté pour 2025, Kia ramène une batterie de plus petite taille de série. Effectivement, le modèle d'entrée de gamme aura droit à une batterie de 63 kWh qui remplace celle de 58 kWh utilisés autrefois. Cette batterie avait été retirée du catalogue en 2024, mais voilà que le constructeur revient sur sa décision en 2025.

Kia n'a toujours pas annoncé l'autonomie du modèle munie de la batterie de 63 kWh, mais le constructeur affirme que le véhicule produira la même puissance, soit 167 chevaux et 258 lb-pi de couple.
Par ailleurs, la capacité de charge rapide demeure inchangée : Kia annonce un temps de recharge de 10 à 80 % en 18 minutes dans une borne de 350 kilowatts, bien que le véhicule soit limité à une puissance de recharge maximale d'environ 250 kilowatts. Par ailleurs, le port de recharge (à l’exclusion des modèles EV6 GT) a été déplacé vers l’aile arrière gauche et est compatible avec la norme de recharge nord-américaine.

Une dynamique de conduite retravaillée
Kia explique que l’EV6 2025 devrait avoir une meilleure tenue de route et une meilleure maniabilité grâce à une colonne de direction du type à courroie qui améliore la précision. Pour maintenir un habitacle silencieux, des matériaux d’absorption acoustique ont été ajoutés partout, et le châssis de l’EV6 a été renforcé pour répondre aux normes de sécurité plus strictes de l’IIHS.
Le modèle à longue autonomie bénéficie d’une capacité de remorquage bonifiée à 1 225 kilos (2 700 livres) et détecte automatiquement le poids de la remorque pour calculer l’autonomie restante.
Quel est le prix du Kia EV6 2025?
Kia n’a toujours pas levé le voile sur les prix du Kia EV6 2025. Le constructeur affirme toutefois que le véhicule devrait être commercialisé au cours du 1er trimestre de 2025, et que l’information sera disponible à ce moment. Le Kia EV6 2025 vendu au Canada sera toujours assemblé à l’usine Kia en Corée du Sud.
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