Chevrolet pige une fois de plus dans ses racines du passé. Après avoir ravivé le Blazer il y a un an, c’est au tour du TrailBlazer d’être ressuscité. On se souviendra que le modèle avait été éliminé en 2008 au plus fort de la crise économique. Cette fois, le véhicule sera beaucoup moins imposant, il se positionnera entre le Trax et l’Equinox et rivalisera dans le segment des VUS sous-compacts.
Côté style, le TrailBlazer reprend la même philosophie de design que son grand frère le Blazer avec un look résolument sportif, surtout dans le cas des livrées RS qui profitent de quelques accessoires supplémentaires. On veut le démarquer du lot notamment grâce à des coloris de caisse beaucoup plus éclatés. Quant à la version ACTIV, qui se distingue par sa carrosserie deux tons, elle s’adressera à ceux qui recherchent un véhicule doté de capacités hors route un peu plus marquées.
Côté mécanique, le Chevrolet Trailblazer partage ses motorisations avec le Buick Encore GX, un nouveau modèle qui sera aussi lancé cette année. On aura droit à deux moteurs, soit un quatre cylindres de 1,2 litre suralimenté développant 137 chevaux pour un couple de 166 lb-pi et l’autre légèrement plus puissant avec sa cylindrée de 1,3 litre et ses 155 chevaux. Afin de réduire les coûts de fabrication et surtout la consommation, GM a opté pour une transmission à variation continue de type CVT dans le cas de modèles à traction, une automatique à neuf rapports équipera les Trailbazer équipés de rouage intégral. GM utilisera le même système intégral que dans le cas des Blazer et Traverse.
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À bord, on reconnait rapidement l’affiliation avec les autres véhicules de la marque dans l’aménagement du tableau de bord et les nombreuses sections angulaires. Non seulement le véhicule héritera de l’ensemble des systèmes de sécurité offert chez GM, mais les plus jeunes apprécieront aussi la panoplie de gadgets technos incluant de série la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. L’espace de chargement sera aussi un point fort du véhicule avec ses 1 540 litres une fois la banquette 60/40 rabattue.
Le véhicule devrait être commercialisé au printemps prochain, les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais le véhicule devrait être vendu dans les mêmes fourchettes de prix que l’Equinox. Avec l’arrivée du Chevrolet TrailBlazer 2021, la flotte de VUS de Chevrolet comprendra maintenant sept véhicules, rien de moins.
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